Usurpation d'iudentité abonnement internet

lululienne Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 7 août 2011 à 13:47
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 7 août 2011 à 14:51
Bonjour,


Je vous explique, il y a un an et demi, je me suis séparée de mon ami. Il était prévu, qu'il fasse venir la ligne internet qui était à mon nom, et que l'on fasse un changement de titulaire. Or lorsque ça était le cas, il a fait venir la ligne chez lui, et comme ça n'allait pas assez vite à son gout, il a pris un autre abonnement chez free si je me souviens bien. Alors j'ai contacté orange car je ne pouvais plus disposer de cette ligne (comme elle était chez lui) mais elle était toujours à mon nom et a son adresse!
Je leur ai écrit comme on me l'a dit au téléphone, pour résilier cette ligne visiblement je pouvais (alors que j'avais un engagement), je l'ai fait et je n'ai plus jamais eu de nouvelle d'eux.
Hier je suis allée sur les pages blanches et j'ai tapé mon nom et mon prénom et je tombe sur mon nom et mon prénom à son adresse avec un nouveau numéro! J'en conclue donc qu'il a souscrit un abonnement internet à mon nom, avec mon identité!!
J'ai appelé Orange et ce n'est pas chez eux! Ils m'ont dit que je n'etais plus chez eux, mais chez un autre opérateur. Mais ils ne veulent pas me dire lequel...
Est qu'il est possible que free ait pris les données d'orange pour ouvrir cette ligne?? Je ne comprends pas comment il a pu prendre cet abonnement à mon nom, alors qu'il n'a pas mes papiers, pas de cheque, et pas de justificatif de domicile à mon nom sur cette adresse.

Je vais porter plainte, mais il faut porter plainte contre mon ex compagnon ou contre l'operateur?? Est que la police va faire une enquete? Comment je peux savoir si il n'a pas ouvert d'autres contrats à mon nom???

En esperant avoir des nouvelles, cordialement lululienne.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
7 août 2011 à 14:51
Bonjour ,

Si plainte vous devez porter, ce sera contre votre ex compagnon. Il aurait ouvert une ligne a votre nom, avec vos coordonnées, sans votre accord.
1