Banque ne répond pas remboursement anticipé

fat100 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 7 août 2011 à 15:57
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 7 août 2011 à 16:53
Bonjour,

J'ai fait une demande de remboursement anticipé auprès ma banque le 25/06/2011.

Jusqu'aujourd'hui, je n'ai aucune réponse. J'ai contacté plusieurs fois à mon conseiller qui disait toujours en cours et ne pas s'inquiéter; alors que j'ai déjà bloqué la somme de remboursement sur mon compte. En plus ma banque continue à faire les prélèvements comme avant.

Questions:
- Faut-il combien temps pour avoir la réponse de la banque ?
- Est-ce normal la banque continue à faire les prélèvements ?
- Je n'ai pas besoin de mettre à disposition la somme tant qu'il y a pas de réponse, est-ce vrai ?
- J'envisage d'écrire un courrier à Médiateur dans 10 jours si rien se passe ? Est-il faisable ?

Merci beaucoup de vos réponses.

3 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
7 août 2011 à 16:02
Bonjour FAT100,

il n'y a pas de délais légaux en la matière.

Envoyez un RAR à votre banque...

Precisez que vous envisagez un amortissement anticipé du concours consenti le XXXXX pour un montant total deXXXX

Ordonnez un prélèvement du solde dû sur votre compte courant, apres prélèvement de l'échéance N° XXX du XXXX

Attention..... Si votre contrat le prévoit, vous aurez des pénalités de Rt anticipé... ?!

Bien cdt
0
fat100 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
7 août 2011 à 16:09
Bonjour Marquis de carabas,

J'ai déjà fait ce que vous citez. Sauf ma lettre a été déposée moi-même à la banque et je possède une copie avec la tampon de la date de réception.

Je commence à prendre la patience, faut-il écrire à Médiateur ?


Merci.


Cdt
Fat100
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
7 août 2011 à 16:53
Au pire oui !...

Mais saisir le médiateur pour un problème pareil.....? c'est un peu incompréhensible.


Décrochez votre téléphone et indiquez a votre agence "que vous trouvez anormal que le prêt ne soit pas soldé depuis tout ce temps"...

Précisez que vous envisagez une réclamation officielle à la direction de la banque...

....si le solde restant dû n'est pas prélevé a sa juste valeur sous 3 jours ouvrés

cdt
0