Problème avec edf quel sont mes droits?

Résolu
Vanessapl - 7 août 2011 à 16:14
Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 16 août 2011 à 11:07
Bonjour,

Je viens d'aménager dans un nouveau logement avec mon conjoint, mon fils.
Arrivé, dans les lieux nous constatons le jour meme que nous n'avons pas d'électectricité, le compteur coupé!!
Je tel edf dessuite, il me propose pour 35 euros de venir sous 48 h. Je dis oui avec un enfant et enceinte il me faut l'électricité .
48h plus tard toujours pas de nouvelles d'edf!! Je les contacte il me dise que aucun technitien n'était disponible! Qu'il faut refaire une demande de 35 euros pour 48h . et que si il ne venait toujours pas javais un rendez vous programé 10 jour plus tard!!! Ils m'on aussi signalé que si je payé 120 euros j'avais quelqu'un qui viendrait m'ouvrir le compteur dans la journée!! J'ai refusé dans un premier temp§
Quelque heure plus tard je me retrouve avec mon fils toute seule pendant la journée, sans crédit et sans baterie sur mon portable ! la panique s'intalle et je fini par aller dans une cabine téléphonique proche de chez moi pour tel edf et leur dire que je voulez payer 120 euros!!!
Ils sont venu dans l'heure!!!

C'est une honte, du chantage, de l'abus de pouvoir!!!

Quels sont mes droit face a cette injustice!!! par qui puis je me faire aider?

3 réponses

Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 125
7 août 2011 à 22:21
Bonjour,

Ce n'est ni une honte, ni du chantage, ni de l'abus de pouvoir.

Vous avez appelé un fournisseur d'électricité (ici EDF) pour une mise en service.

Tous les fournisseurs d'électricité (EDF, GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc.) dépendent pour cela des délais prévus par le catalogue de prestations d'ERDF (gestionnaire du réseau de distribution).

Trois délais sont possibles :
- Le délai "normal" qui est en moyenne de 5 jours ouvrés -> c'est gratuit
- Le délai "express" : si ERDF peut envoyer un technicien dans les 2 jours, des frais de 35 € sont facturés.
- Le délai "urgence" : sous réserve de ses possibilités, ERDF envoie un technicien du service Dépannage dans la journée. Cette prestation est facturée 118 € environ.

C'était à vous de vous inquiéter de la souscription de votre contrat d'électricité AVANT d'emménager dans les lieux : vous auriez appelé un fournisseur d'électricité quelques jours avant l'emménagement et vous auriez eu un rendez-vous le jour de votre arrivée !
3
Vous n'avez pas bien lu ni comprit mon histoire je pense! Déja on m'a proposé un redez vous dix jour aprés et non pas 5 jours!!! ( entrée le 30/07 rendez vous le 8/08 ) .Enssuite j'ai d'abords accepter les 48 h a 35 euros. Perssonne est venu!! j'ai fais repas aux chedelles et douche froide sans problème les premiers jours!!! au bout d'un moment on deviens fous! surtout avec un enfant!!

Puis je n'ai pas a vous raconter ma vie pour savoir pourquoi j'ai pas pu tel avant!! si j'avais pu j'aurais tel avant c'est certain!!

Vous ne répondez pas a ma question les règles et les lois je les connait trés bien! Et je n'ai jamais était contre le fait de me plier a leurs CATALOGUE DE PRESTATION!!

Seulement il n'on pas était correcte avec moi, ni respecté leur belle publicité!!

Vous devait certainement travailler pour eux, pour avoir si peut d'empathie pour les autres!

Dans tout les cas liser bien les questions avant de répondre!! Je n'ai pas demandé qu'on me face un cour sur les pratique d'EDF mais comment les dénoncer.
0
Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 125
16 août 2011 à 11:07
Bonjour,

J'avais très bien lu votre message.

Je vous expliquais comment les choses se passent, voilà tout.

Vous demandez quels sont vos droits face à cette "injustice" : je vous réponds donc. Aucun. Le délai de 5 jours ouvrés est un délai "moyen". ERDF n'a aucune obligation d'envoyer un technicien exactement dans les 5 jours, ni même dans les deux jours s'il n'y a pas de technicien disponible dans ce cadre.

Vous demandez comment dénoncer ces pratiques : vous l'avez déjà fait dans votre message. Ça y est. C'est dénoncé.

Vous écrivez que vous n'avez pas à me raconter votre vie. C'est vous qui avez commencé en postant un message sur ce forum. Ne vous étonnez pas que quelqu'un vous réponde.

Je déborde d'empathie pour vous et je suis désolé que vous ayez passé plusieurs jours sans électricité. Mais votre question se basait sur vos droits. Je vous ai simplement répondu.

Concernant la publicité d'EDF, ne soyez pas étonnée. La publicité cherche toujours à montrer le bon côté du produit qu'elle veut vendre. Que ce soit pour l'électricité, les paupiettes surgelées ou les biscuits aux abricots.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
7 août 2011 à 20:21
Bonjour ,

On pourrait presque parler "d'extorsion de fonds". Ce comportement me parait indigne d'un service comme EDF/ERDF.
0
EDF GDF services une mise en service sous 48H.... Ah non ça c'était avant l'ouverture du marché...
0
Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 125
7 août 2011 à 23:38
Bonjour Foyer,

Pas d'extorsion de fonds ici. Pourquoi pas "escroquerie en bande organisée", tant que vous y êtes ?
Le cas est très simple : voilà une personne qui ne se soucie pas de savoir s'il y a de l'électricité ou non avant d'emménager dans un logement, et qui s'étonne ensuite qu'il y ait besoin de délais pour remettre l'électricité... et qu'il faille payer pour obtenir un service en urgence !
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
8 août 2011 à 14:53
Bonjour energizor ,

Pas mecontent de ma "provoc" puisqu'elle permet d'avoir une explication de la part d'un "connaisseur" de la procedure actuelle..

Cordialement.
0
Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 125
8 août 2011 à 15:13
Bonjour Foyer,

J'avais pris votre intervention au premier degré, et j'ignorais que vous étiez anarchiste dans l'âme...
Autant (ou au temps) pour moi !
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
Modifié par ericRg le 8/08/2011 à 10:30
Bonsoir,
écrivez leur un courrier AR, en expliquant votre colère.
Il arrive parfois qu'edf fasse un geste commercial.
Qui sait ?
Je l'ai fait il y a quelques années et j'ai obtenu 50% de remise.
Cdlt.
0
merci je vais tout essayer !
0