Qui paie les factures en cas de séparation?

Résolu
JTK - 7 août 2011 à 22:27
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 8 août 2011 à 11:56
Bonjour,
Je suis marié,2 enfants et actuellement en instance de séparation. Nous avons décidé de vendre la maison.
Voici mon problème: mon épouse ne travaille plus (suite à une fin de contrat) et ne precevra que le petit salaire d'un CDI 4 jours travaillés par mois à partir du 1er septembre. Elle sera en formation pendant 3 ans donc également considérée comme étudiante.
En attendant de vendre la maison, suis-je tenu de régler les traites, factures etc ou puis-je exiger qu'elle participe à la moitié des dépenses?
Je trouve injuste de devoir régler les factures, alors que c'est elle qui a fait le choix de changer de vie. Ne doit elle pas assumer ses choix? (légalement)
Merci par avance pour votre aide

3 réponses

bonjour,
Il y a un site dédié au divorce : elle divorce.com et ils ont les réponses à toutes les questions soit sur le forum soit directement par un avocat
Mais si vous laissez de côté votre colère vous verrez que c'est logique
Je vous donne un exemple bidon
- factures mensuelles communes : 1000€
- votre salaire : 2500€
- le salaire de votre futur ex : 850€
Pour vous 2500€ - 500€ : il vous reste 2000€ pour vivre
Votre ex 850€ - 500€ : a elle il ne restera que 350€
Je pense que c'est pour cette raison que le calcul se fait au prorata des salaires, personne ne doit être lésé.
9
Merci Chamallow pour vos reponses a ma question,
C'est vrai que ca parait logique, mais comme elle a choisi cette situation et dit l'assumer j'aurai voulu qu'elle assume vraiment.
Je vous rassure ma colere est passee, je pense a mes enfants d'abord et sais que ses parents l'aideront a assumer son choix (financierement parlant)
0