Fin de CDD anticipée

Romicz - 8 août 2011 à 11:01
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 8 août 2011 à 16:32
Bonjour,

Je souhaiterais bénéficier de vos lumières pour un cas spécifique (dont je ne trouve donc pas de réponse préformatée).

Je suis étudiant et en CDD de 3 mois dans une association (remplacement d'un salarié). Pensant que ma rentrée universitaire serait le 20 septembre (comme tous les ans), j'ai signé mon contrat jusqu'au 16 septembre. Aujourd'hui, j'apprend que ma rentrée aura finalement lieu le 12 septembre. Je dois donc arrêté mon contrat une semaine (de travail) avant.

Il me reste 2 jours de récupération (semaines de 38h30) et j'aurai accumulé 7 jours de congés payés.

Ma question est la suivante: Quelle est le démarche la plus rentable pour moi?
- Poser mes congés payés et finir le contrat jusqu'au 16 septembre en finissant de travailler le 12 septembre?
- Rompre mon contrat le 12 septembre et me faire payer mes CP accumulés?
- Autre?

En vous remerciant
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
8 août 2011 à 16:32
Bonjour,

Vous parlez de ce qui est le + rentable pour vous, mais il y a aussi ce que vous pouvez faire...

Vous ne pouvez rompre un CDD que si vous trouvez un CDI ou en cas de faute grave de l'employeur (ou force majeure) sous peine de vous voir réclamer des dommages et intérêts. L'indemnité de fin de contrat ne vous sera pas due.

Vous pouvez donc négocier un accord avec votre employeur. Dans ce cas, vous le formaliserez par un écrit signé par vous deux. L'indemnité de fin de contrat vous sera due.

L'indemnité de congés payés devra dans tous les cas vous être versée.

Donc, le plus simple est de négocier votre départ anticipé avec votre employeur, qui pourra en comprendre le motif.
0