Agence refuse location raisons injustifiées

Résolu
nayoum41 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 8 août 2011 à 23:21
 guy39 - 10 août 2011 à 09:49
Bonjour,
Je me tourne vers ce forum pour avoir un peu d'aide, car un peu perdu avec les dires de cette agence.
Alors voila, avec mon amie (22 ans tous les deux) nous avons trouvé un appartement que nous avons visité avec une agence. L'appartement nous a plus, j'ai donc le lendemain appeler pour leur dire que nous souhaitons le louer, après quelques questions: revenu, type de contrat, garant (revenu suffisant pour ma part mon amie étant étudiante, malheureusement contrat CDD, et mon père voulait bien ce porter garant) l'agence me dit que le propriétaire à souscrit à une assurance loyer impayé et me dit qu'elle doit l'appeler pour lui faire validé mon dossier. En l'occurrence je n'ai rien justifié tout c'est fait par téléphone.
Après 1 relance l'agence me rappel pour me dire que le propriétaire été à l'étranger et qui étudier mon dossier et qu'il donnerait sa réponse le lendemain. Bien entendu pas de réponse le lendemain, 2 jours plus tard je me présente à l'agence, et on me dit que le propriétaire ne souhaite pas annuler son assurance loyer impayé et qu'on ne peu pas cumuler cette assurance avec un garant.

Je voulais donc savoir si cela été vrai, et si éventuellement quelque chose été possible, cet appartement et exactement ce que l'on cherchait, donc nous somme très déçu.

En cherchant sur internet j'ai lu que pour louer un appartement avec une assurance loyer impayé le locataire devait verser une "caution solidaire" d'un tiers (de quoi je ne sais pas... surement du loyer?)

Mon père pense que parce qu'on est jeune, l'agence à peur de nous faire confiance.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Nayoum

8 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606