6000 euro d'impots lors d'une liquidation ?!

lilico - 9 août 2011 à 09:23
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 11 août 2011 à 18:01
Bonjour, je vous explique un peu ma situation:

Mon père était gérant d'une entreprise SARL avec une seule employée. Ma mère et mon oncle faisait office de co-gérant même si ils n'avaient pas d'activité particulière au niveau de l'entreprise (c'était surtout pour gérer/signer les papiers et les comptes).
Suite au décès de mon père on a du dissoudre l'entreprise il y a un an.

Mais aujourd'hui le comptable nous a rappelé comme quoi il fallait payer 6000 euros pour la liquidation de l'entreprise. Seulement moi étant tout juste étudiante et ma mère nous n'y connaissons rien à ce niveau là, il me parait assez incroyable de payer autant pour une si petite entreprise !

Est ce normal? n'y a -t-il pas un moyen de payer moins sachant que depuis le décès de mon père et ma mère ne travaillant pas, nous sommes limités dans nos sources de revenus...

Je vous remercie d'avance de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Celà ne me semble pas abérrant. Celà doit correspondre au prix du liquidateur.

Un état de liquidation a dû être fait à l'époque.
L'ensemble des sommes ont du être réglées sous 60 jours aux principaux créanciers et la société à du ensuite être dissoute.

S'agissant d'une SARL, s'il n'y a pas les fonds dans celle-ci, on ne peut pas payer.

Pourquoi demander à des personnes hors de la société de payer ?
Pourquoi le comptable se réveille-t-il un an plus tard ?

La société a bien été liquidée ?
Le tout publié au Journal Officiel ?
A quoi correspond cette somme ?

Si c'est bien le paiement du liquidateur, 6000 euros ne me semble pas abérrant. Mais s'il ne peut pas se payer sur la société, le peut-il sur votre succession ?
J'en doute.

Qu'en dit votre notaire, celui qui a procédé à la succession ?

Cordialement
0