Casse de lave-linge

rrapha67 - 9 août 2011 à 18:17
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 9 août 2011 à 20:09
Bonjour à tous,

Mon épouse, après une grande envie de nettoyage dans l'appartement, a décidé de passer nos rideaux à la machine à laver. L'étiquette de lavage autorise bien un passage en machine. Elle choisit donc le programme adéquat et lance le programme. Malheureusement, les rideaux étaient composés de petites armatures métalliques, maintenues et cousues de part et d'autre par du tissu. Donc, impossible de les retirer ! Par conséquent, ces armatures ont déchiré le joint caoutchouc qui assure l'étanchéité du tambour de la machine à laver.
Une assurance habitation peut-elle être en mesure d'indemniser ce type d'accident ?
Peut-on se retourner contre le vendeur (voir le fabricant) des rideaux ? (Ils ont été achetés en décembre 2010 mais nous n'avons bien-entendu plus le ticket de caisse en notre possession !)
Je vous remercie d'avance de vos réponses et vous souhaite à tous une agréable soirée.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
9 août 2011 à 20:09
Bonsoir

Vérifiez dans votre contrat habitation si vous avez une garantie "dommages ménagers", mais c'est bien souvent une garantie liée à un dommage électrique.

Ce qui n'est pas votre cas.
Je vous laisse peu d'espoir quant à la prise en charge de ce problème.
0