Démission et préavis

ryugan69008 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 - 9 août 2011 à 21:43
caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 10 août 2011 à 15:12
Bonjour,

Mon cas est plutôt particulier. Je tenterais donc dêtre le plus précis possible.
Je suis actuellment dans une SSII et la situation allant plutôt mal je cherhce du boulot ailleur.
Déjà plusieurs proposition et je pense donc démissionner dès un contrat s'offrant à moi.
Mon dilemme se situe à mon préavis . En effet, je suis sous la convention syntec et il est stipulé qu'avant deux ans d'ancienneté 1 mois de préavis mais après c'est deux mois.
La où cela devient particulier et que je souhaites posé ma démission mais que mes deux ans d'ancienneté sera dans le préavis et que par conséquent je ne sais pas si je fais deux mois ou 1 mois ????
Le service juridique de la société me dit que ce sera deux mois car j'aurais deux ans même pendant le préavis ce qui le rallonge d'un mois ce qui n'est pas pour m'arranger de plus ma boite me fait du chantage avec ces deux mois de préavis. en clair il me les raccourcissent si je viens travailler alors que j'ai un arrêt maladie.

Je ne sais donc pas si ils ont raison.

Merci de vos réponse.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 571
10 août 2011 à 15:12
Bonjour,

En cas de licenciement, l'ancienneté de services s'apprécie à la date de présentation de la lettre recommandée par laquelle l'employeur notifie le licenciement. Donc je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même en cas de démission du salarié.
0