Taxation "punitive" du tresor publique débile

Nina888 - 9 août 2011 à 22:09
 tof51430 - 10 août 2011 à 12:00
Bonjour,
Je connait un ami qui s'est fait taxé de plus de 700 euros par le tresor publique pour dette (il avait fait un stage à la gendarmerie pour y travailler puis a abbandoner le poste, il doit alors payer le cout du stage ...) et il faut savoir qu'il n'as aucun revenu .
C'est clairement une erreur de leur part , je sais bien qu'on est en crise mais bonsang faut pas déconner .(Le problèmme vien des des patrons qui gagnent trop et qui veulent plus des esclaves que des salarié , les entreprise font pas du social mais du profit , on le sait mais c'est le problème qui fait les innégalitée , la plus grosse peur que puissent avoir les patron capitaliste c'est un gouvenement mondial unique qui pourrait nationaliser toute les entreprise de planette , faire grassement payer leur employé (2 fois le smic pour tous) , aider tous le monde , insérer tout le monde et suprimer les moteurs du capitalisme : la concurence , la haine de l'autre , l'innegalitée sociale et cie.

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
10 août 2011 à 02:52
Bonsoir,

Ce stage représente un coût.

L'employeur le prends normalement en charge.

Sauf dans le cas ou l'employé met fin à son contrat peu de temps après avoir fait le stage...

Ce qui semble être le cas ici.

Je ne vois pas ce qu'il y a de problématique.

Votre ami se serait mieux renseigné avant de faire ce stage, qu'il n'aurait pas eu cette mauvaise surprise...
1
ok...et la question est : ???
0
La question est peut il porter plainte contre le tresor public alors que cet organisme se fout qu'il soit pas solvable ?
0
oui, il peut toujours aller devant le Tribunal Administratif, mais il y a 100% de chance qu'il soit débouté.Si la somme est due, peu importe qu'il soit solvable ou pas, il doit la payer...après, s'il ne règle pas, le manège des poursuites s'engagera ( saisie compte bancaire, saisie pôle emploi, saisie du véhicule, saisie mobilière, la routine, quoi ).
0