Assistante maternelle agréée question CP

nounou26 - 10 août 2011 à 10:50
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 27 août 2011 à 17:00
Bonjour,

J'ai eu mon agrément il y a peu de temps et je vais signer mon 1er contrat, je suis un peu perdu au niveau des congès payés.
Les parents me laissent leur petit 2 jours par semaine pendant les périodes scolaires (la maman est institutrice), ce qui fait 36 semaines par an donc année incomplète.
Mais je me pose la question au niveau des congès payé comment cela fonctionne, ai je droit à 2 jours et demi par mois, meme si je ne garde l'enfant que 2 jours dans la semaine?
et comment les congès sont t-ils payé? tous les mois?

merci

2 réponses

sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
10 août 2011 à 16:14
Oui vous avez le droit au 2,5 par mois .Vous avez lissez vos 36 semaines sur 12 mois donc vous aurez toujours le même salaire et à partir du 1er juin 2012 il faudra qu'ils vous versent en plus soit en 1 fois ou au moment des cp vos 10% du brut de tous vos salaires ou le nombre de jours acquis.Surtout faites bien comprendre aux parents le paiement des 12 mois plus vos cp .
0
merci sudouest65 , j'ai une autre question la 1ere année du contrat on n'a pas les 10% de CP?

merci
0
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
11 août 2011 à 09:53
Vous les aurez le 1er juin comme je vous l'ai expliqué.Ne les acceptez pas tous les mois car c'est trop compliqué au moment des ruptures de contrat
0
merci beaucoup de vos réponses, pas évident les premiers contrats surtout quand c'est sur une semaine incomplète et une année incomplète! et sinon puis je prendre des congès avant juin? par exemple vers noel?
j'ai aussi un probleme sur les frais kilométrique, entre bareme fiscal et admnistratif, ma voiture est une 5CV, moins de 2000 km par an, mais je ne trouve rien de bien précis sur le barème administratif.

merci
0
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
11 août 2011 à 14:44
Vous avez automatiquement des vacances puisque vous n'avez pas l'enfant puisque vous l'avez sur 36 semaines.Pour les frais kilométriques ,vous devez emmener l'enfant en voiture ?Si vous avez d'autres contrats pour vos vacances si c'est année incomplète ils sont compris dans votre mensualisation (vous les prévoyez au contrat )et vous avez à prendre vos congés plus ceux des parents entre le 1er jour d'accueil sur 365 jours(1 an )
0
oulala ca se mélange tout dans ma tete, quelle est la différence entre les 2.5 jours de congès que l'on acquier tous les mois et les 10% de cp?
on acquier les 2.5 jours dès le premier mois du contrat?
est ce qu'il faut compter les 5 semaines de congès dans le contrat, soit 36+5=42? (l'ancienne ass mat d'un des contrat faisait comme cela)!
en fait j'ai 3 contrats:
1 à la journée les jeudis et vendredis, sauf pendant les vacances scolaires
1 à temps partiel les jeudis et vendredis sauf vacances scolaires, et
1 à la journée les lundi, mardis et mercredis toute l'année

merci pour vos réponses
0
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
17 août 2011 à 20:58
Les 10% correspondent au cp acquis et au montant que les parents doivent vous payer.Mais ils sont payer à partir du 1er juin de l'année civile.Dans votre mensualisation vous ne comptez que 36 semaines sur 12 mois.Quand vous ajoutez les 5 semaines au début ce n'est pas bon car si vous débuter en septembre ,vous n'avez pas acquis 5 semaines au 31 mai.Donc il faudrait refaire les comptent et quand il y a rupture de contrat c'est compliqué.Quand vous calculez vos cp pour savoir ce que les parents vous doivent faites la méthode des 10% du brut et le montant de vos jours acquis et vous vous faites payer le plus favorable.Comment avez-vous fait pour le contrat à l'année ,année complète ou incomplète ?
0