Chauffage manquant

Lise - 10 août 2011 à 12:21
 Utilisateur anonyme - 11 août 2011 à 04:11
Bonjour,

Je vais louer semaine prochaine un meublé de 18 m2 avec une pièce principale, une SBD séparée et une chambre séparée par une porte. Il y a un petit radiateur dans la pièce principale mais rien dans la SDB ni dans la chambre.
Est-ce légal?
L'ancien locataire m'a dit qu'il faisait très froid en hiver et que c'était problématique.
Je souhaiterais donc avoir un chauffage d'appoint pour la chambre.
Est-ce bien à la charge du propriétaire? A-t-il le droit de refuser?

Merci de votre réponse.

Cordialement

2 réponses

pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 253
10 août 2011 à 12:46
bonjour,

Un logement doit pouvoir se chauffer à une température de 19 degré.
1
bonjour : Vous vous achetez un radiateur bain d'huile de 2 kw avec deux résistances indépendantes de 1000 watts chacune pour la pièce principale, et un autre radiateur bain d'huile de 1500 watts (avec deux résistances indépendantes de 650 et 750 watts) pour la chambre.

Ou bien vous pouvez même ne prendre que le 2000 watts et le mettre dans la chambre le soir facilement, car ils sont sur roulettes.

Et pour la salle de bain, vous vous achetez un radiateur soufflant CERAMIQUE (j'insiste : SOUFFLANT CERAMIQUE). Ce dernier vous ne le ferez fonctionner que le temps de présence dans la pièce, car il chauffe très rapidement, et ainsi vu la faible durée la conso sera très faible.

Vous pouvez aussi vous procurer -pour les radiateurs bain d'huile- deux programmateurs journaliers avec lesquels vous programmerez les horaires utiles du chauffage, en faisant commencer demi heure avant votre arrivée et THERMOSTAT TOUT DOUX, pas plus de moitié. ça ne sert à rien de le mettre à fond, il ne chauffe pas plus fort.

Et du fait qu'il y a deux résistance, on peut lorsqu'il est chaud passer sur une seule résistance, ce qui prend moins de puissance au compteur.

Si on prend trop de puissance, il arrive que le disjoncteur saute, donc il faut bien comprendre comment ça marche.

Bien géré, vous ne consommerez pas trop.

PRIX : un radiateur bain d'huile coûte entre 27 et 40 euros, le radiateur soufflant céramique : environ 20 euros, et j'en ai trouvé un en promo à 12 euros.

Un programmateur journalier qui se met sur la prise de courant coûte entre 3 et 5 euros.

Vous pouvez demander au propriétaire qu'il vous paie au moins les radiateurs bain d'huile. ça ne le ruinera pas et c'est plutôt efficace.

Si vous les achetez, vous les reprenez en partant. Mais enfin si on sait demander les choses, on a plus de chance d'obtenir satisfaction.

Pour ne pas trop consommer, il ne faut pas tout faire chauffer plein pot inutilement, le chauffage électrique est très souple, ce qui permet de l'utiliser judicieusement. Et je me répète pas de thermostat à fond, ça ne sert à rien, sinon à surchauffer à un moment et à gaspiller la fée électricité.

S'il fait vraiment très très froid, vous pouvez laisser au moins un radiateur en fonctionnement avec le thermostat à 2 ou 3 pas plus et une seule résistance.
1
Merci beaucoup pour tous vos conseils!
0
Utilisateur anonyme
11 août 2011 à 04:11
Je n'avais pas fait attention que le logement ne faisait que 18 m2, donc un seul radiateur bain d'huile 2 kw peut suffire. et vous pouvez le mettre sur la porte de la chambre ouverte de façon à ce qu'il chauffe les deux pièces qui doivent faire moins de 18m2 toutes les deux puisqu'il faut soustraire la surface de la salle d'eau.

Mais vous chauffez en priorité la pièce principale qui doit être une cuisine.
0