Droit de passage non respecté par les parents

helnou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 10 août 2011 à 15:54
 Albus - 13 août 2011 à 17:31
Bonjour,
j'habite à côté d'une école et pour rentrer chez nous, nous devons emprunter un chemin appartenant à un voisin... tout va bien entre nous mais il y a un gros hic avec les parents d'élèves :

dès 7h et jusqu'à 18h45 ceux ci se garent devant l'accès au chemin et nous bloquent non stop.. nous avons mis des panneaux mais rien n'y fait...

nous avons droit à des injures, des menaces, des bras etc... la mairie ne dit qu'elle ne peut rien faire au niveau signalisation et que nous devons appeler la police... j'ai une heure de forfait par mois et j'aurais déjà passé le forfait en un jour..

si quelqu'un a une réelle piste à nous donner, nous serions ravis

3 réponses

blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 158
11 août 2011 à 15:03
Salut,

le maire dispose de pouvoirs de police, il peut mettre en place une signalisation adaptée et verbaliser, le cas échéant.
1
comment se fait-il que les parents d'élèves soit présent de 7h à 18h45 ??
0
Bonjour,

Je confirme la réponse de blux: il faut exiger du Maire qu'il fasse intervenir la police municipale pour verbaliser ou, mieux, qu'il aménage un stationnement spécifique pour l'école. S'l n'agit pas, saisissez les services de la Préfecture du problème.
0