Garde alternée avec pension alimentaire.

Patrick - 11 août 2011 à 23:41
 Utilisateur anonyme - 19 août 2011 à 15:44
Bonjour,
C'est la première fois que je viens sur le site. J'écris aujourd'hui afin d'avoir quelques informations et avis de votre part.
Je me suis séparé de la mére de mes enfants (5 ans et 11 ans) il y a de ça 2 ans. Nous n'étions pas mariés, pas pacsés. Pendant 2 ans, la garde était à la maman et je versais 200 euros de pension alimentaire (à l'amiable). Je prennais les enfants tous les week-ends. Cela arrangeait bien la maman pour ses sorties :-). Mais j'avais besoin de voir mes enfants (un peu papa poule) et mes enfants étaient contents de venir tous les week end. 1 week end sur 2, c'était pas assez.
Je me suis remis avec une femme qui a 4 enfants (21, 18, 16 et 11 ans). Nous avons déménagé et acheté une maison dans la même ville que mon ex. Car je souhaitais une garde alternée (1 semaine - 1 semaine) avec le consentement de mes 2 enfants.
J'ai tout d'abord proposer à mon ex la garde alternée mais bien sûr, je souhaitais annuler la pension. Elle était d'accord sur la garde alternée mais bien sûr contre de perdre la pension alimentaire et me dit qu'elle profiterait du systéme comme les autres et qu'elle veut garder les 200 euros de pension (me faire cracher un max quoi).
J'ai fait appel à un avocat (900 euros). Elle aussi (gratuit car faible revenu).
Elle fait un mi-temps depuis quelques mois, touche la CAF, le RSA, ma pension, les APL, ne paye pas d'impots, ni la cantine et ni le centre aéré (car faible revenu).
Je demande zéro euros de pension et elle 200 euros. En plus, je lui laisse les alloc.
Résultats des courses, le juge me demande de payer une pension de 150 euros (super l'avocat).
J'ai un salaire net de 1800 euros et mon amie 1400 euros (crédit maison...).
Nous ne sommes pas dans la misére mais nous travaillons pour nous et pour les enfants. Pas pour elle. Si elle a des faibles revenues, ce n'est pas de notre faute.
J'ai l'impression de mettre fait avoir. Et parfois l'impression de payer ces sorties en boite.
La garde alternée va commencer en septembre.
Si je fais appel, ai-je une chance ? J'ai plus qu'à attendre qu'elle trouve un temps plein ou un concubin. Mais pas facile de savoir :-)
Par exemple, pour la cantine, dois-je aussi payer la moitié ? car je donne quand même une pension. Pour les soins médicaux, je dois demander à la mére copie de la carte vitale + CMU ? les sorties scolaires ? les inscriptions sportives comme judo... Je dois payer la moitié de tout cela + la pension ?
A ce rythme, elle sera bien mieux que nous.
Dans l'attente de vos commentaires et conseils, merci.
Patrick.

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 15:44
Bonjour, pour faire appel, vous avez un mois, et l'avocat
n'est pas obligatoire, seul un avoué est obligatoire.

Une fois que vous aurez payé la pension tout le reste sera
à sa charge, tout ce qu'il se passera chez elle.

Si elle a la CMU, alors, ça ne la touche pas personnellement
de prendre les soins en cas de besoin chez vous.

1