Délai de mise en service EDF

kefère - 12 août 2011 à 14:26
 tintin 80 - 19 nov. 2011 à 12:21
Bonjour,

Je déménage ce WEet j'ai su il y a 2 jours que je pouvais déménager. Je suis en logement militaire donc celà peut aller très vite. J'appelle donc directement edf pour mettre l'électricité en service et ils me disent qu'ils ont jusqu'à 5j pour mettre en ligne (idem pour gdf) j'essais de leur expliquer que je n'ai que 4 j pour déménager, et que si ils viennent dans 8j (il y a un we + le 15aout dedans!) je vais être 6j dans un appartement sans électricité et sans gaz avec 3 enfants (5ans, 2ans et demi et 4 mois). Donc pas d'eau chaude, pas posibilité de faire à manger, de chauffer les petits pots de mon bébé ni les biberons, situations plus que délicate! J'ai demandé le rdv express (intervention sous 48h) et même là c'est négatif. J'ai bien expliqué mon cas, mais j'ai eu des murs devant moi, aucune compréhension juste "nous avons 5 jours ouvrés pour intervenir, tanpis pour vous". N'y a t-il vraiment aucune solution pour ce genre de situation? Aucune possibilité pour les faire intervenir plus tôt?

5 réponses

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
Modifié par Energizor le 12/08/2011 à 18:01
Bonjour,

Je vous confirme que le délai standard pour une mise en service électricité ou gaz est de 5 jours ouvrés. Quel que soit le fournisseur d'électricité ou de gaz (EDF, GDF, Poweo, Direct Energie, etc.) que vous choisissez, il doit envoyer un technicien d'ERDF (pour l'électricité) ou de GrDF (pour le gaz). Le délai demandé pour ERDF comme pour GrDF est de 5 jours ouvrés. C'est comme ça.

Il y a une possibilité : c'est l'intervention "en urgence", c'est-à-dire dans la journée.
Mais cela a un prix : 118 € pour l'électricité et environ 100 € pour le gaz.
1
C'est une honte!!!!comme si on paye pas assez cher comme ca!!!avec des hausses tout le temps!!!!
0
OUi mais même là c'est pas sur d'avoir rdv, et merci à ceux qui payaient edf et gdf
pour avoir l'électricité plus vite c'est grâce à eux que maintenant edf et gdf nous font payer les interventions d'urgence!
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
12 août 2011 à 19:15
Re,

C'est effectivement une honte, dans un pays civilisé comme le notre, avec les technologies actuelles.

L'énergie est indispensable.

Alors qu'on dépense des fortunes pour des conneries, pas moyen d'être connecté au réseau dans la journée. Vous trouvez ça normal ?

Les agents n'y sont pour rien, alors, il faut étêter ce qui ne fonctionne plus.
0
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
Modifié par Energizor le 12/08/2011 à 21:55
Bonsoir à tous,

C'est aussi pour cela qu'ERDF va installer partout en France d'ici à 2020 les fameux compteurs "Linky" que l'on pourra relever à distance, mais aussi couper ou mettre en service à distance.

Avec les compteurs Linky, une personne qui s'installe quelque part aura l'électricité rétablie sous 24h maximum... mais si elle ne paie pas ses factures, la coupure pourra aussi intervenir très rapidement.
0
Bonsoir Energisor,
Et le compteur Sagem ?Est il moins bien que le linky? Merci d avance
0
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
12 août 2011 à 22:42
Bonsoir,

A ma connaissance, le compteur Sagem n'est pas un compteur communiquant.
0
Bonsoir,

C'est ce que le gars d'erdf m'a expliqué, mais je m'en fou c'est maintenant que j'ai besoin pas dans 9ans!!! en 2011 c'est hallucinant de laisser une famille sans électricité et gaz pendant 1 semaine!
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
12 août 2011 à 14:59
Bonjour,

Tout fout le camp ma bonne dame, il y a quelques années, un agent habitait près de chez vous et il venait dans la journée, maintenant nous avons à faire avec des robots qui ne font que répéter le même refrain.

Comme je l'écris, tout fout le camp et ça ne va pas en s'arrangeant.

Bon courage.
-1
Et oui... mais c'est merveilleux maintenant on a le choix de notre fournisseur... Et bientôt avec La Poste...
0
Oui mais ça change rien, ils soutraitent les technicien et c'est les même pour tout le monde, c'est pas edf ou gdf qui ne peuvent pas venir, c'est les techniciens avec qui ils travaillent. Par contre pour venir couper le courant là ils le trouve le temps pour venir!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tintin 80
le 19/11/11
je saute sur l'occasion pour répondre car je suis en demande de mise en service depuis 2 semaines( en principe 5 jours ).

ns n'avons jamais les meme interlocuteurs au tél!!!
jamais les méme réponses !!!!!
sauf pour vous couper le jus alors la pas de probléme imformatique tout fonctionne
je propose donc d'ecrire (tousles mecontents a la direction car nous ne pouvons

pas payer sans étre satisfait au moins pour les delais )
bonne journée et bon courage a tous
ps le personnel pas en cause mais le systeme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-1