Procédure anormale

zépiante - 13 août 2011 à 10:19
 loulou - 13 août 2011 à 13:43
Bonjour,
Je viens juste de prendre un poste d'opticien avec mon expérience dans le domaine dans un magasin d'optique en Guyane (Royal Optique). Une annonce anpe qui est supprimé du site depuis peu de part l'illégalité qui s'y dégage.
Leur procédure établi sur un cahier des charges concernant le comportement et fonctionnement du personnel "embauché sans contrat" choix disant dit déclaré auprès de l'ANPE, il s'avère que rien n'est dit et signalé et encore moins le personnel qui ne connais rien de sa nature de fonction à part tous faire dite sur le tas (téléphone, fax, informatique administrative clientèle, vente, renvoi et recêption monture et verre ou lentilles). Tout bonnement appelé pour aucun motif valable le nommé "responsable de recrutement-manager" décide d'arrêter et me signaler oralement mon salaire journier serait payé sans m'indiquer le montant et nombre de jour réaliser, sans me dire les papiers qui seront donné également. La procédure est de faire des recrutement sans contrat jusqu'au 1er mois puis 6 mois en CDD puis CDI. Que dois-je avoir comme document que je dois absoluement avoir et lui demander ? Est-ce une procédure légale ? Que préjudice il peux encourir ? Est-ce punissable ?
Il y a t'il moyen de faire des courtes périodes d'essai lors du 1er mois (sans contrat) puis dans la période du 1er au 6ème mois (rupture à tous moment du contrat) ?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour

Le contrat doit vous êtes obligatoirement remis dans les 2 jours ouvrables suivants celui de l'embauche. Pas de contrat, vous êtes obligatoirement en CDI sans période d'essai et à temps complet.

De plus il ya la visite médicale d'embauche à la médecine du travail qui est obligatoire.

Juste un conseil, allez à l'inspection du travail, sinon vous risquez de vous faire rouler dans la farine.
1