Embauche après contrat d'apprentissage

Résolu
cruistefeur Messages postés 497 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 - 13 août 2011 à 15:56
cruistefeur Messages postés 497 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 - 14 août 2011 à 18:27
Bonjour, je viens solliciter votre aide car je finis mon contrat d'apprentissage à la fin du mois, et je ne sais pas encore si ma boîte va me garder, mais surtout comment.. On m'a dit que je risque d'être gardé en intérim s'ils ne peuvent pas débloquer un cdd, mais ma question est : est-ce qu'ils ont le droit de me prendre en intérim alors qu'actuellement je fais partie de la société ? Et qu'en est-il de mes avantages (ancienneté avant tout) ?
Car je n'ai pas trouvé d'articles de loi qui précisent s'ils peuvent ou non, des personnes de mon entourage sont catégoriques et disent non, mais si quelqu'un d'entre vous le sait ce serai que mieux !
Merci.
A voir également:

4 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
13 août 2011 à 22:16
Bonsoir,

Le contrat d'apprentissage est un cdd, à la fin du mois le contrat se termine, donc vous ne ferez plus partie de la société.
L'intérim est tout à fait possible.
Concernant l'ancienneté, vous garderez cet avantage seulement si, vous signez un cdi juste à la suite de votre cdd.

Cdlt
2