Suivi d'un conjoint à l'étranger

Vanille2001 - 14 août 2011 à 08:10
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 14 août 2011 à 11:05
Bonjour,

Je suis atuellement salariée à temps plein dans un cabinet de courtage, et ce depuis 4,5 ans.
L'année prochaine, dans le cadre de son emploi, mon mari va être muté pendant deux ans à Dubai et mes enfants et moi le suivons (ensuite retour en France).

Quels sont mes droits vis à vis de pole emploi dans ce cas de figure puisque je vais devoir démissionner? VAis-je percevoir une allocation particulière et si oui pendant combien de temps?

Merci par avance pour vos réponses

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 566
14 août 2011 à 11:05
Bonjour,

La démission pour suivre votre conjoint à l'étranger est un cas de démission légitime et vous permet de bénéficier des allocations chômage à votre retour en France.

Pour cela, vous devez envoyer une lettre de démission en recommandé avec accusé de réception à votre employeur.

La date de démission doit impérativement correspondre à la date de votre départ à l'étranger à un mois près (au-delà, Pole Emploi pourrait considérer que la démission n'est plus motivée par le départ du conjoint à l'étranger)

De retour en France, vous devrez présenter à Pôle Emploi votre lettre de démission, tout document justifiant de l'activité de votre conjoint à l'étranger (bulletins de paie, contrat de travail) ainsi qu'une preuve de la résidence commune à l'étranger.

Le retour et l'inscription doivent impérativement intervenir dans les 4 ans suivant la fin des fonctions de votre conjoint démissionnaire exercées en France
0