Je me suis fais hacker puis pirater

miki1408 - 14 août 2011 à 21:49
Afrikarnak Messages postés 35468 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 16 août 2011 à 21:35
Bonjour,
il y a quelques jours de ça, une amie m'a demandé de faire une annonce sur leboncoin.fr pour elle ça m'a paru bizarre mais je l'ai quand même fait. Le lendemain je n'arrive plus à me connecter sur mon msn...j'ai compris que je me l'étais fait pirater. Aujourd'hui j'apprends que ce n'était pas mon amie qui me parlait mais un pirateur qui a fait sa pour pirater aussi mon compte est-ce que je cours un risque ? merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

si vous avez juste donné votre mail et non des informations confidentes, ça va.
Et si votre adresse mail était utilisée juste pour des amis alors prévenez-les.
Suivant le site que vous utilisez pour cela (hotmail, gmail....), prévenez-les.
De plus, si vous êtes inscris sur des sites avec cette adresse mail, essayez de changer le mot de passe ou mail ou autres...
3
ok, merci beaucoup alors c'est pas si grave que ça
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
14 août 2011 à 22:52
Bonjour

Ca ressemble beaucoup au méthode des arnaqueurs à la nigerianne. Comme de plus en plus de sites bloquent les IP africaines, ils s'arrangent pour entrer en contact avec des français pour que ceux ci placent des annoncent frauduleuse à leur place.

Dans ton cas, il est possible que les pirates aient hacké le msn de ton amie (puis le tiens) pour gagner en crédibilité et te faire croire vraiment que c'était quelqu'un que tu connaissais qui te demandais ce service...
1
Afrikarnak Messages postés 35468 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
Modifié par Afrikarnak le 15/08/2011 à 00:28
Bonjour..
Petit problème si des escroqués suite à 'ton' annonce portent plainte, c'est ton I.P qui apparaîtera et tu passeras pour l'escroc! Fais retirer l'annonce au plus vite et dépose une Main Courante expliquant la chose..
A+
0
miki1408 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012
16 août 2011 à 21:11
Bonjour, oui mais sur l'annonce je n'ai pas mis mon nom, j'ai du mettre le nom de qqn d'autre donc ce sera pas à moi qu'ils porteront plainte non ?
0
Afrikarnak Messages postés 35468 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
Modifié par Afrikarnak le 16/08/2011 à 21:35
Re:
Nom bidon intraçable.. En général les plaintes sont contre X. Donc on se rabat éventuellement sur l'I.P de celui (Présumé coupable..) qui a passé l'annonce.. Sur réquisition l'Opérateur donnera les coordonnées de l'utilisateur ayant cet I.P au moment de la connexion sur le Bon Coin: TOI... Ensuite convocation..
A+
0