Validation d'une offre de pret

julie - 15 août 2011 à 15:38
 aide35 - 15 août 2011 à 23:29
Bonjour,

nous avons monter un dossier de pret avec notre conseillère à la banque, le dossier est passé en comission, elle nous ba téléphoné pour nous dire qu'il avait été accepté, cependant nous n'avons jamais reçu de papier nous confirmant cette décision, aujourd'hui, notre conseillère nous dit qu'il faut remonter un nouveau dossier, car il y a eu trop de temps entre la signature du compromis de vente du terrain, et l'acte de vente qui doit arriver tres prochainement.

n'aurait-on pas dû avoir un papier validant cette 1ère offre (faisant partitr du coup le delai de retractation)?

merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Bonsoir,

Le delai de retractation qui est en faite un délai de réflexion dans le cas d'un acte d'achat immobilier (supérieur à 75000€ depuis le 1er mai 2011) , ne cours qu'à compter de la réception par voie postale de l'offre de prêt. Pour la recevoir vous devez au préalable avoir signé une demande de financement et répondu à un questionnaire de santé. Ce qu'il aurait fallu, dès l'accord de votre conseillère c'est prendre rendez-vous pour remplir ces documents.

Ce qui m'interpèlle dans votre cas, c'est le motif pour lequel le dossier doit être refait. Je pense plus surement, que les conditions dont vous pouviez bénéficier ont expiré et qu'entre temps les taux d'emprunt ont changé (probablement le 1er juillet). Face à cette situation, l'argument utilisé vous renvoi en quelques sortes "la patate chaude". Dès lors, vous allez devoir (re-)négocier avec votre conseillère le nouveau côut de crédit, ou demarcher un autre établissement, car dès l'accord des conditions de prêt, votre conseillère aurez du vous recevoir en rendez-vous, après vous pouvez avoir des délais de plusieurs mois entre compromis et acte définitif.

Je ne sais pas si ça vous aide. Bon courage et belle réussite dans votre projet.
0