Locataire qui refuse l'etat des lieux

jean - 15 août 2011 à 15:54
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 août 2011 à 18:13
Bonjour,

Je fais appel à vous pour m'aider.Je suis propriétaire depuis peu d'un logement refait à neuf. Après 6 mois d'occupation je l'ai mis (pour des raisons de travail) en location et je suis passé par une agence immobilière. Tout de suite j'ai eu des problèmes de paiement de loyer. Au bout de 10 mois il vient de me donner son congé que j'ai accepté tout de suite.
Depuis c'est la galère : état des lieux reportés à 3 reprises sans raison valable contact avec lui impossible ne réponds plus au téléphone ne retire pas les lettres recommandées.
Comme l'appartement est en location à nouveau l'agence s'est presentée pour le visiter après lui avoir laissé un message sur son portable
surprise l'appartement est à moitié vide et bien sur dégradé
cette personne en plus est fichée a la police
d'autre part l'agence qui s'est occupée de la location a fait le contrat à une personne au chomage Que puis je faire ? est ce que je peux me retourner contre l'agence
merci de me répondre

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
15 août 2011 à 16:50
La seule solution est de convoquer votre locataire par lrar a une date et heure précise.Faites venir un huissier a cette date et heure et faites faire l'edl par lui.
Par contre vous êtes sensé ne pas avoir les clefs du logement et ne devez pas entrer dans le logement sans sa présence,l'agence non plus et elle le sait.Votre locataire peut trés bien maintenant porter plainte pour violation de domicile.
Si votre locataire n'a pas de revenus il vous sera trés difficile de récuperer quoi que ce soit sachant que les lois protégent les malhonnétes.
2
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
15 août 2011 à 18:13
Bonjour ,

Si l'agence s'engage en connaissance de cause sur un terrain glissant pour vous, un conseil, changez d'agence pour motif de faute , a moins qu'il n'y ait un garant parfaitement valable mais c'est risqué.
0