Aidez moi SVP, reçu le précent mail?

miche - Modifié par 58Sab le 17/08/2011 à 11:30
 laurent - 17 août 2011 à 12:48
Bonjour et merci d'avance pour votre aide,
En 2009 j'ai eu un tres grave accident de la route à l'ile Maurice. 17 fractures, les 2 genoux explosés, le droit devant être réopéré pour la 4eme fois en novembre 2011, j'ai la jambe droite et pied droit paralysés (SPE écrasé), plaque dans la hanche + prothèse totale, prothèse épaule droite. Voici pour les conséquences. Impossible d'obtenir le PV de la part de la police de l'ile Maurice donc mon assurance ne bouge pas.Multiples courrier à la police de Maurice, à l'ambasadeur de France à Maurice, à l'ambasadeur de Maurice en France, au ministère des affaires étrangères.... toujours "gentils" mais peu de résultats. J'aimerais prendre un avocat mais celui que j'ai contacté me demande 20% sur la somme qu'il obtiendrait. Cela me parait énorme. J'ai beaucoup de frais depuis 2 ans que je suis dans les hopitaux (opérations, réeducation...) .
Pouvez-vous me dire si cela est normal car elle commence à me demander des provisions et revenant d'un divorce je panique à l'idée de replonger dans des dépenses que je ne peux maîtriser.
Donc en fait jai des questions:
1 Depuis plus de 2 ans je n'ai aucun résultat par les voies légales donc me conseillez-vous de prendre un avocat?
2 quelle est la pratique dans ce domaine en terme de pourcentage? sur quoi?
3 suis-je sensée lui verser des "provisions" je risque de payer plus que ce que j'obtiendrais
4 comment puis-je être certaine d'obtenir une indemnité?

Un grand merci pour votre aide car je suis perdue et j'ai tellement été balladée par l'avocat de mon récent divorce que je ne souhaite pas recommencer.

PS : malheureusement c'est un policier mauricien haut gradé avec qui j'ai eu l'accident et évidemment les autorités mauriciennes nous rendent responsables avec pour chef d'accusation, coups et blessures involontaires. C'est un comble lui n'a RIEN EU, or j'étais à gauche et roulais très lentement, lui était saoul (on m'a fait une prise de sang mais pas à lui....) puis-je porter plainte? auprès de qui?
Encore une fois un grand merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

effectivement, en plus de tout les dommages que vous avez subis, l'autre est un policier. En tout cas pas besoin de chercher plus loin pour savoir pourquoi ça traine!
J'avais lu une histoire d'une personne dans un cas proche du votre sauf que l'autre était un prince arabe, et dieu sait que cette personne a ramé pour obtenir quelque chose et je ne sais pas si cela a abouti.
L'assureur chiffrera les préjudices que vous avez subis, a vous de dire si vous êtes d'accord avec cette indemnité. Dans ce cas il faudra noter toutes les préjudices personnels.
Tournez-vous sans plus attendre vers une association des victimes de la routes qui auront plus de pression qu'une (permettez moi l'expression) "vulgaire civile".

bon courage
0
Dernier recour expliquer ton cas au président si tu en ressent l'envi ...
0