Le médiateur de generali ne répond pas

cri2003 - Modifié par micheld33 le 22/08/2011 à 14:51
 cricri2003 - 23 oct. 2012 à 09:30
Bonjour,
Un courrier a été envoyé au médiateur de générali le 12/07/2011 concernant une rente revalorisable,et qui n'a jamais été revalorisé?Téléphoniquement,cette assurance m'a répondu que ce contrat avait cessé d'être revalorisée???Merci, pour vos explications.

4 réponses

Bonjour

Vous demandez par LRAR au responsable de générali que vous avez eu au téléphone, qu'il vous confirme sa réponse par écrit si il est sur de son fait.
0
Loulou merci pour ton conseil mais, j'ai fait cela ce matin au téléphone est après mes explications ,m'a tout bonnement raccroché au nez.Je compte faire un 2èm courrier avec accusé de réception et attendre une réponse?
0
generali Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014   12
22 août 2011 à 12:11
Madame, Monsieur,

Afin de vous apporter une réponse personnalisée concernant votre rente, pourriez-vous nous adresser vos coordonnées personnelles ainsi que le numéro de votre contrat, soit à l'adresse email du Service Réclamations de Generali : servicereclamations@generali.fr, soit par courrier adressé directement à notre service : GENERALI service réclamations - 7/9 boulevard Haussmann 75456 PARIS CEDEX 09 ? Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Service Réclamations - Generali France
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
Modifié par Afrikarnak le 22/08/2011 à 13:02
Bonjour..
Gentil de sortir du néant mais le questionneur a déjà contacté le Médiateur Générali le 12-7-2011 et se plaint de l'absence de réponse.. Dans ce cas il faut saisir le Médiateur des Assurances (Indépendant de Generali..)..
https://www.service-public.fr
Ces Médiateurs 'maison' sont en général totalement inefficaces et ne servent qu'à faire durer les choses (Avec espoir que le plaignant s'écrase?). Ceci est particulièrement vrai avec les Médiateurs Télécoms (SFR, B.T, Orange..).
Ne perds pas de temps avec ces inutiles.. On est en droit d'attendre de meilleures prestations de la part Generali..
A+
0
Nico-7-7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
22 août 2011 à 14:19
Non, pas possible de contacter le médiateur "des assurances" si Generali en a un en interne. Contacter d'abord le service réclamations car toutes les voies de recours internes doivent être épuisées afin de pouvoir saisir le médiateur.
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
22 août 2011 à 18:00
Re:
Effectivement il faut tout d'abord prendre contact avec le Médiateur 'maison'...
Si pas de réponse cela signifie que les 'recours internes' ne résolvent pas le pb... Sinon ce serait trop facile de ne jamais répondre afin que le client ne puisse contacter le Médiateur des Assurances.
Même topo pour les Opérateurs tél.
A+
0
Nico-7-7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
22 août 2011 à 14:17
Ne pas confondre le secteur des assurances avec celui des télécoms. Pour que le médiateur d'une compagnie ou celui "des assurances" puisse rendre son avis, il faut d'abord épuiser toutes les voies de recours internes de la compagnie. Il faut donc écrire au service réclamations comme indiqué. Votre dossier sera étudié.
Par ailleurs, pas possible de contacter le médaiteur "des assurances" si la compagnie en a déjà un en interne. Le médiateur interne n'est pas rémunéré par la compagnie et il est indépentant..
0
Merci à tous pour vos renseignements.Ce matin j'ai été étonné que ce sujet réapparaisse car,ma question date de 2011 et non de 2012! Je dois dire qu'à ce jour mon problème est toujours le même!Toujours pas de révisions de rentes et
je ne peux résilier ce contrat car il s'agit d'une rente donc un plus pour une petite pension.Encore une fois un grand merci à tous.cricri2003.
0