Flashé mais comme un arrière gout de vol

miss claire - 16 août 2011 à 13:41
 miss claire - 17 août 2011 à 12:08
Bonjour,

Hier, Je rentrais de week-end et je roulais sur la N814 vers Caen à 110 quand la vitesse baisse à 90 avec un panneau radar à côté du panneau 90. Je me met donc à 90 et d'un seul coup, ça repasse à 70. N'étant pas du coin, le temps que je freine pour me mettre à 70...paf...flash. Je dois dire que cela me révolte car je roule tous le temps à la bonne vitesse mais là, j'ai l'impression de me faire voler.

Est ce normal que le panneau radar soit indiqué avec une vitesse à 90 et qu'après la vitesse passe à 70 juste avant le radar? Je n'ai même pas eu le temps de freiner...

J'en ai vraiment marre d'être une bonne citoyenne, de payer mes impôts et toutes les taxes...faut en plus que je donne de l'argent soit disant parce que je roule trop vite...
Moi qui respecte les limites...Franchement, c'est du vol...y a pas d'autres mots...

4 réponses

mmouis c'est rageant en effet... et encore plus quand vous allez recevoir l'avis si la vitesse retenue est de 1km/h au dessus de la limite !!

Enfin, il faut aussi prendre en consideration que l'on doit ralentir avant le panneau.. et non pas a partir du panneau comme on a presque tous l'habitude de le faire...

Je compatis...
0
oui je suis d'accord qu'il faut freiner avant mais ne connaissant pas cette route, j'ai vu le panneau 70 au dernier moment, du coup, je me suis retrouvée piégé...

Mais ont-ils de droit de mettre un panneau radar avec la vitesse90 et derrière le radar lui même avec un panneau 70? Je pensais que la limite de vitesse indiqué à côté du panneau prévenait de la vitesse du radar...
0
Le panneau avertisseur de radar n'est pas de panneau de limitation de vitesse en lui-meme...

Parfois (et meme souvent) il y a un panneau de limite de vitesse attache sur un des poteaux de fixation, mais ce n'est pas une obligation (regardez sur autoroute par ex.)... Ce qu'il y a c'est qu'il faut une distance reglementaire entre 2 panneaux limitatif de la vitesse... Si vous etiez sur une voie rapide limitee a 110, le premier panneau vous fait redescendre a 90 et le 2e a 70... c'est une hypothese. je ne connais pas la configuration...

Cependant, une circulaire de 2004 precise la distance a laquel le panneau avertisseur de radar doit etre place du point de controle, mais comme ce panneau avertisseur n'est pas limiteur de vitesse, c'est le dernier panneau de limitation qui compte... piegeant, mais legal.

Et il peut y avoir pire... Les radars de 3e generation sont programmables a distance... en cas de forte pollution, la vitesse peut etre abaissee de facon generalisee sur toute une region. Rien de plus facile de faire varier le seuil de detection le temps de la periode de polution... et ce sans changer les panneaux de limitation... Bonne chance a ceux qui n'ecoutent jamais les informations dans leur voiture ... ou qui n'ont pas la chance de passer sur une zone d'information lumineuse....!
0
donc nous n'avons plus qu'à nous taire et sortir notre porte-feuille déjà dilapider par les frais d'essence et autres frais de la vie quotidienne qui ne cessent d'augmenter... L'état nous vole...Soi disant pour diminuer le nombre de tués sur la route, c'est du pipot tout ça...Il nous prenne pour des pigeons...Les premières causes sont la fatigue et l'alcool. Je ne me suis jamais fait contrôlé pour l'alcoolémie. JAMAIS!!! Mais les radars, ça, y en a partout!

C'est inadmissible...
0