Retard restitution/mauvais montant de caution

tigerchrysler - 17 août 2011 à 11:33
 Cafécitron - 17 août 2011 à 13:15
Bonjour, notre propriétaire nous envoie par recommander une lettre de demande de congé pour vente. Nous quittons alors la maison le 31 mai 2011. Lors de l'état des lieux, aucun dégât n'est signaler et nous proposons au bailleur de soustraire les frais d'entretien de chaudière étant à notre charge sur la caution s'élevant à 550 euros. Hier, avec 16 jours de retard sur les 2 mois conventionnel ont reçois notre caution par simple lettre avec la facture de l'entretien, 107 euros, ce qui est normale, sauf que ces frais si sont déduit d'une caution d'un montant de 324 euro! J'appel le propriétaire, répondeur! Je lui laisse un message en lui disant que la caution n'est pas de 324 euros mais de 550 euros et lui laisse notre téléphone fixe et portable afin qu'il nous appel. Aujourd'hui, toujours pas de nouvelle! Comment procéder afin d'obtenir une caution exact? Puis-je demander des indemnités de retard à la date de restitution de cette caution exact?
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
17 août 2011 à 11:41
Bonjour,

"Comment procéder afin d'obtenir une caution exact?"

Commencez par lui envoyer un courrier recommandé AR exigeant le reste du dépôt de garantie sous 8 jours.

Passé ce délai, il vous faudra aller au tribunal.

Cordialement
0
Puis-je demander des indemnités de retard à la date de restitution de cette caution exact?
Oui, mais avec un taux annuel de 0,38 %, n'espérez pas faire fortune :-)
0