Inquietude sur paiement des droits de sucessi

valou50 - 17 août 2011 à 18:06
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 23 août 2011 à 18:27
Bonjour,
Mon oncle vient de décéder il n'était pas marier et sans enfant
on est 7 héritiers (neveux et nièces)mon oncla avait des biens immobiliers( immeubles , garages ...)je m'inquiete concernant le paiement des droit de successions pouvez vous m'éclairer à ce sujet car je ne vais pas pouvoir payer!!! y a til des pénalités?comment cela se passe exactement car je pense que dans 6 mois la sucessions ne sera pas finie !!

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 271
17 août 2011 à 19:20
comment cela se passe exactement car je pense que dans 6 mois la sucessions ne sera pas finie !!
Les droits de succession sont à verser lors du dépôt de la déclaration de succession.
Il est possible de demander le "paiement fractionné" de ces droits pouvant être étalé sur 5 ans dans certaines situations.
Mais ce n'est pas gratuit.
ll faut présenter des garanties (caution ou inscriptions hypothécaires) et des intérêts de crédit en plus des droits.
Il serait préférable de vendre certains biens immobiliers afin de vous procurer les fonds nécessaires.
1
Il est possible de demander le "paiement fractionné" de ces droits pouvant être étalé sur 5 ans dans certaines situations.
Dans sa grande bonté, l'administration peut même accorder ce crédit pendant 10 ans.
0
un credit mais qui sera payer par qui par les 7 héritiers !!!! les biens vont être vendu par qui par le notaire et après il retire les droits de sucessions et partage le reste entre les héritiers!!!! je ne comprend pas comment cela se passe quant il y a des biens à se partager ça se passe comment !!! merci de m'éclairer
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 271
23 août 2011 à 18:27
un credit mais qui sera payer par qui par les 7 héritiers !!!!
Par ceux demandant le fractionnement du paiement des droits.

les biens vont être vendu par qui par le notaire
Non, par l'ensemble des héritiers suivant acte notarié.

il retire les droits de sucessions et partage le reste entre les héritiers!!!!
Evidemment, car en principe, le Trésor aura pris une inscription hypothécaire en garantie.

comment cela se passe quant il y a des biens à se partager ça se passe comment !!!
Chaque héritier recevra un bien correspondant à ses droits.
Si les biens sont vendus, le produit de la vente leur sera réparti.
0