Enfant en france mais pas de papier

Résolu
H88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 18 août 2011 à 01:53
H88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 18 août 2011 à 17:54
Bonsoir a tous,
Je suis d'algerie et me suis mariée avec quelqu'un de nationnalitée française.
Une fois sur place j'ai vecue une année avec lui mais j'ai eu des probleme avec mon conjoint et sa famille, et j'ai du partir dans un foyer pour femme battues.
Depuis peu, j'ai accouchée de sa fille a qui j'ai donner mon nom.
Jusqua aujourd'hui je n'ai toujours pas de papiers (2 années que je suis en france), je marche au récépécé que l'on me renouvelle constament.
A présent, j'aimerais savoir si les autoritées avaient la possibilitée de renvoyer mon enfant et moi dans mon pays etant donner que j'ai toujours des problemes judiciaire avec mon mari et que mon enfant ne porte pas son nom mais le miens.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

2 réponses

Non, un enfant n'est pas expulsable et comme un enfant ne peut pas vivre sans sa mère selon la loi française, la mère devient par voie de conséquence inexpulsable.

De plus, cette enfante est née sur le sol français, elle est donc d'origine française, si son géniteur l'a reconnue, elle est non seulement d'origine française, mais également immédiatement française, du fait que le géniteur est français lui-même.

La mère d'un enfant français est inexpulsable.



Si, il n'a pas reconnu l'enfante, La filiation de l'enfant peut être prouvée devant un tribunal du seul fait que vous étiez mariée avec lui.

Code Civil,
(déposez une requête auprès du Tribunal de grande Instance)


Article 342 :

Tout enfant dont la filiation paternelle n'est pas légalement établie, peut réclamer des subsides à celui qui a eu des relations avec sa mère pendant la période légale de la conception.

L'action peut être exercée pendant toute la minorité de l'enfant ; celui-ci peut encore l'exercer dans les dix années qui suivent sa majorité si elle ne l'a pas été pendant sa minorité.

L'action est recevable même si le père ou la mère était au temps de la conception, engagé dans les liens du mariage avec une autre personne, ou s'il existait entre eux un des empêchements à mariage réglés par les articles 161 à 164 du présent code.
0
H88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011
18 août 2011 à 17:54
Je vous remercie vraiment pour votre reponse, merci.
0