Credit auto et credit immo

sev - Modifié par sev le 20/08/2011 à 03:46
 sev - 20 août 2011 à 16:54
Bonjour,
Voilà je suis locataire d'un loyer à 800 euros/mois. J'ai 3700 euros de revenus mensuels. j'ai un crédit auto de 500 euros mensuels, il me reste 4 ans à régler sur le crédit auto. Je projetais de régler mon crédit auto par anticipation sur 3 ans au lieu de 4, ceci afin de pouvoir faire un crédit immobiler sans contrainte. Je constate qu'au contraire je serai perdante car pour régler les 21000 euros de crédit restant sur 3 ans, je resterai locataire tout ce temps sur un loyer de 800 euros, ce qui fait que je suis perdante de 28800 euros en loyers!!.
Je souhaite être propriétaire, pour 170 000 euros, sur 25 ans, j'ai droit au PTZ+, j'ai 3 enfants et 25000 euros de revenus fiscal en 2009. Mais je ne sais pas comment faire avec ce crédit auto, quel serait la meilleure solution pour pouvoir etre propriétaire au plus vite avec ce crédit auto?..merci de m'éclairer. G pensé au rachat de crédit auto mais ça me reviendrai 2 fois plus cher sur 12 ans. Je ne sais pas si un lissage fera l'affaire sur 4 ans, cela me forcerait à baisser sur le montant de mon projet d'environ 30000 euros je pense. merci pour vos conseils.

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
20 août 2011 à 11:34
Bonjour SEV,

Un peu confuse votre question.... Et principalement centrée sur l'automobile....

Ceci dit, si vous avez 3700 € de revenu mensuel

Si vous n'avez qu'un crédit de 500 € par mois

Cela vous laisse de la marge pour emprunter globalement

175K€ x 25 ans / 5 % = 1000 €/mois hors assurance ( sans tenir compte du PTZ et en mettant le TX de credit immo un peu plus fort...)

Vous auriez une mensualité de 950€ par mois environ, moins vos 800 € de loyer actuel..... Soit 150€ par mois a financer en plus....

Je considère également que vous disposez d'un apport qui permettra de régler les frais dits de notaire...

--------------


Vous nous dites 3700€/mois
Vous nous dites 25000€ de revenu fiscal

1) Simple précision :

On est bien sur un R fiscal de référence ? Et non sur le brut global qui vous situerai environ à 44000 € à ce jour ? ( CAF non prise en compte)

2) QUESTION:

500€ / mois de crédit auto .... Et si vous revendiez votre voiture pour une plus modeste .... Cela vous dégagerai de la trésorerie en plus ?


Bien cdt
0
OUI, bien le revenu fiscal de référence. c parce qu'aujourd'hui j'ai une majoration de salaire définitive (dom), et dans les 3700, je compte 600 de pension alimentaire fixé par jugement....
si j'attends 2013 POUR FAIRE UN EMPRUNT mon PTZ + sera moindre..
merci.
0
la voiture je l'ai acheté pour qu'elle me dure dans le temps. la revendre, ici, je serai perdante à coup sûre.concernant la pension elle est versee directement sur mon compte bancaire et jugement à l'appui.merci bien pour vos réponses...
0
Pour les frais de notaire ma mère s'en chargera.
0