ANGE DUPONT arnaque ou réalité

Résolu/Fermé
Denis SIMON - 20 août 2011 à 15:09
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 30 déc. 2011 à 16:52
Bonjour, est ce que quelqu'un connais une certaine ange dupont française à abidjan, ayant pedu sa mère tres jeune ?

8 réponses

Bonjour,

C'est effectivement une arnaque.
Cette personne est actuellement en contact avec moi, m'a dit très rapidement qu'elle ressentait déjà quelque chose pour moi, que j'étais différent...Bref, j'ai senti le coup tordu tout de suite en me demandant quand allait intervenir l'arnaque !
Et bien je n'ai pas attendu longtemps : au 2ème ou 3ème contact, elle me demande un service, faut lui payer son abonnement internet (90 euros, si si), sinon, on ne pourra plus se parler... trop dommage !
Pour le moment, je joue son jeu, voir jusqu'où elle (ou lui, car pour le contact webcam avec une jolie blonde, je soupçonne une vidéo) va aller... (j'aurais dû payer son abonnement aujourd'hui, je vais lui trouver une excuse bidon, histoire de lui faire perdre son temps :-D).
Enfin bref, ne pas tomber dans le panneau !
11
Preuve que Ange dupond est une arnaque de première. Attention les sites officiels de paiements sont falsifiés mais soutirent vos N° de cartes bancaires (le N°, la date d'expiration, les chiffres cryptés et Zou t'envoies tout ça à un arnaqueur qui saura bien quoi en faire. Par exemple, cumuler toutes les infos confidentielles de cartes bancaires et les revendre contre très de très fortes rémunérations. Sites qui vous prélèveront directement sur vos comptes. Parfois des sommes insoupçonnables tellement elles sont petites et passent inaperçues sur les décomptes de banques. J'ai par exemple reçu de paypal la confirmation que mon compte était créditer de 318.97 euros de Ange Dupond alors que paypal ne me connaît pas. Je n'ai pas de comptes chez eux. IL est dit que je ne peux pas répondre aux mails sauf les coordonnées bancaires. Donc en effet ange dupond de côte d'ivoir est une arnaque sûre.
Procédé:
vous passez une petite annonce. Ange dupond vous envoie un mail intéréssée par votre produit. Elle vous indique kelle est médecin sans frontière. Vous avez tendance à faire confiance.
Elle vous demande une facture, que vous établissez.
Elle paie sur le compte paypal qui vous dit qu'ils ont l'argent de sa part pour vous.Que vous devez confirmer le N° de l'envoi des marchandises et vous invite à remplir vos coordonnées bancaires et de cartes.
Il est stipulé que ça ne sert à rien d'écrire.
le soit disant "paypal" qui ne vous connait pas à envoyérsurvotre mail au moins 7 messages; ils ont pour vous la somme de et comme vous n'avez pas pu donner le N+ d'envoi car seulement 1 minute s'est écoulé,votre compte est à zero////
3
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
Modifié par Afrikarnak le 22/08/2011 à 13:44
Bonjour..
Rien que avec ces éléments:
'française' à Abidjan
Orpheline

on peut avoir un très gros doute sinon une certitude sur une arnaque en cours! Le début d'une belle histoire d'amour de fric..
Un peu de lecture:
https://www.google.lu/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ADFA_frLU404LU404&q=romance+scam+abidjan&gws_rd=ssl
Méfiance.. A+

PS: Ne pas se focaliser sur un nom mais plutôt sur le 'scénario'.. Les noms changent souvent.. Et surtout ne te montre pas devant ta webcam!!!!!!
1
C1212 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011
30 déc. 2011 à 16:47
Bonjour,
Ce message s'adresse à Simon Denis
Je me permets de vous écrire car je pense que j'ai été contactée via msn par une personne qui ursurpe peut-être votre identité. Cet homme s'appelle aussi Simon Denis prétend habiter Lyon et avoir été escroqué d'une somme assez conséquente par une femme en Côte d'Ivoire. Il m'explique qu'il a trouvé un moyen de récupérer son argent et doit partir là bas... Arrivé sur place, il m'explique qu'il doit payer 10 % de la somme pour pouvoir la récupérer et m'envoie un ensemble de documents soit disant officiels, prouvant que le virement est prêt à partir, mais bloqué par le gouvernement tant que la taxe n'est pas réglée... je vous le donne en mille, il lui manque cet argent pour rentrer en france... je ne suis évidemment pas tombée dans le panneau.. les documents n'ont rien d'officiels, les logos ne sont pas les bons, les adresses non plus.. mais reconnais qu'une personne crédule aurait pu facilement se faire avoir, car bien entendu j'étais la femme de sa vie...Je lui ai gentiment répondu que je ne pouvais rien faire pour lui, et bien entendu s'offusque des doutes que j'ai à son égard... J'ai des photos également si vous le souhaitez..
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
30 déc. 2011 à 16:52
Bonjour,

Il doit être terriblement déçu, pas de femme et pas d'argent....

La femme, il s'en fout, mais le pognon !!!!
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
20 août 2011 à 15:45
Bonjour ,

C'est etrange comme cette affaire me fait penser a une arnaque en preparation.

Soyez tres prudent si vous restez sur cette "correspondante" car vous risquez de le payer cher si vous vous laissez attendrir .

Regardez un peu les messages concernant ce qui est cote d'ivoire et vous comprendrez l'invite a la prudence.
0
merci à tous pour vos réponses, particulièrement à pas un pigeon si tu as des photos d'elle envoie les si tu peux, sinon merci pour les infos
0
pas_un_pigeon
23 août 2011 à 00:15
Sorry, je n'ai pas de photo d'elle, mais sur msn, elle a une photo d'elle assez loin, en robe de soirée claire très décoletée, main gauche sur la taille et petit sac à main blanc dans l'autre main. En webcam, j'ai vu qu'elle avait un petit piercing au nez... ça correspond ?
0
pas_un_pigeon
23 août 2011 à 11:31
Bon alors, dernier épisode : ce matin, pour la 2ème fois (après une excuse bidon donnée la 1ère fois), je ne suis pas allé à la Poste pour faire son paiement avec Western Union (ça doit être sa banque, je ne sais pas trop) comme elle me l'avait demandé (nan mais en +, elle me demandait d'aller à la Poste tôt le matin...c'est abusé ! Et ma grasse mat' alors ?!! mdr ! ). A nouveau, plusieurs appels en absence et message me demandant où j'en suis avec le paiement... (toujours très intéressée la demoiselle...!).
Cette fois, je lui ai répondu par texto que je savais que c'était une arnaque, etc, etc..
Là, elle me réponds qu'elle ne comprend pas ("hein, quoi, qu'est-ce que tu dis ?"), et pour lui faire peur, je lui ai envoyé un 2ème texto lui disant que je connaissais très bien quelqu'un au Ministère et qu'il allait lancer une enquête... Je ne sais pas si ça va marcher (?), mais du coup elle a répondu qu'elle n'avait rien à se reprocher, qu'elle pouvait même me donner d'autres informations sur elle...! Je lui ai alors répondu qu'elle me les donne et plus de news depuis ! Comme c'est bizarre... Enfin voilà, j'espère lui avoir fait un peu peur et qu'elle (ou il !) ne recommencera pas tout de suite...enfin ça, j'ai des doutes...?? mais peut-être plus sous le même nom maintenant. Et si je lui ai fait perdre du temps et que ça l'oblige à faire des démarches pour créer d'autres coordonnées bancaires, ben ce sera déjà ça de gagné :-)
Bonne journée à tous !
0
bonjour une certaine ange dupond de Cote d'ivoir se dit être un médecin sans frontière et voudrait m'acheter du matériel. Je suis sur la prudence avec ce que vous en dites
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
23 déc. 2011 à 00:19
Bonsoir,

Derrière tous ces gentils minois se cachent des mecs qui font cracher le blé des pauvres crédules.

Il suffit de rechercher les témoignages sur ce forum et de regarder un peu la télé pour comprendre.
0