Séparation bail au 2 noms avec enfant

Jerome - Modifié par Jerome le 20/08/2011 à 15:56
 @space - 20 août 2011 à 16:27
Bonjour,
Voila je vie dans un apparte En location avec ma copine l appartement es a nos deux noms nous somme nie marier ni pacse nous avons un enfant et elle attend un autre seulement voilà nous nous entendons plus du tout et voulons nous séparer problème se posant ces que toute les facture sont a mon noms mais elle refuse catégoriquement de m aider a payer les facture meme si je part de cette Maison je ne compte pas lui enlever les enfants mais souhaiterais garder cette appartement que j ai obtenue Grace au 1 pour 100 patrono de mon travail comment je puis je procéder ? Et si je décide de partir comment faire en sorte que les prélèvement soit sur compte ?

1 réponse

Bonjour,
Relisez votre contrat de location ou renseignez-vous auprès de l'organisme afin de connaître les conditions de résiliation, car il est impératif que le contrat soit au nom de Madame. Il en va de même pour l'ERDF, assurances, impôts, etc. La seule obligation que vous ayez, c'est la pension alimentaire pour les enfants dans le cas où la mère a peu ou pas de revenus, et, si les enfants sont reconnus. En toute logique, personne ne peut vous obliger à avoir 2 résidences principales, pour maintenir la mère au foyer. Un RDV au secrétariat aux affaires familiales, du Tribunal de Grande Instance, vous permettrait d'éviter toute erreur d'appréciation.
1