Cloture compte

Kdar - Modifié par Kdar le 20/08/2011 à 21:08
 azerlille - 20 août 2011 à 21:10
Bonjour,
J'ai quitter une banque A pour une banque B en clôturant le compte et en fournissant un RIB pour virer les fonds (5000€) de la A sur La B.
Au bout de 3 semaines la banque A n'a pas procéder au virement j'ai donc émis un chèque de 5000€ vers la banque B qui à bien été créditer!
3 jours plus tard la banque A me vire les 5000€ pour la clôture du compte.
1 semaine après la banque B me téléphone au sujet d'un courrier de la A pour un virement qui ne devais pas avoir lieu et qu'il attendais mes instructions, je n'ai toujours pas donné de réponse!
2 semaines après (hier) la banque A me laisse un message sur le portable pour prendre contact au sujet de la clôture du compte.
Suis je dans l'obligation de les rembourser et sous quelle forme? est ce que je risque des pénalités même si le compte n'existe plus?
Merci de votre aide

1 réponse

Bonjour,

Quelques questions :
1) Essayez-vous de garder 2x5000 euros ?
2) Vous indiquez avoir fait initialement une demande de virement de A vers B. Je suppose qu'il a été fait en agence et non via Internet ? Qu'avez vous signé ? Qu'avez vous conservé comme papier ?
3) Vous indiquez que la banque B appelle au sujet d'un courrier émis par A, avez vous demandé à voir ce courrier ? Que mentionne t-il ?
4) Vous indiquez "même si le compte n'existe plus". Quelle preuve avez vous que le compte n'existe plus ?
1