Nationalité française

fella27587 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 21 août 2011 à 15:27
fella27587 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 22 août 2011 à 15:23
Bonjour,
Bonjour,
Ma mère est née en France en septembre 1956, et a vecu jusqu'à ses 8 ans là bas, ensuite elle est rentrée en algérie avec ses parents après la guerre, est ce que ma mère peut demander la nationalité française ou non?, sachant qu'elle n'a que son acte de naissance qui prouve qu'elle est né là bas, sinon mon grand père à travailler la bas mais on a aucun papier qui le prouve, comment doit elle procéder, est ce qpossible pour elle de demander la nationalité? merci de votre compréhension.

2 réponses

comment voulez vous prétendre a la nationalité d'un pays sans avoir une preuve de ce que vous avancez?

il est tres difficile d'avoir la nationalité d'un pays comme la France sur des simple affirmations. je pense que avant de prétendre a quoi que ce soit cherchez avant tout a prouver que votre mère est bien née en France preuve en main...
après la confirmation de cela ( uniquement par un acte de naissance dans le registre d'état civil du lieu de naissance ou autre...) après toutes les portes vous serrons ouvert .

bon courage
0
fella27587 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
21 août 2011 à 15:40
Elle a son acte de naissance, elle est née à neuilly sur Seine à Paris je l'ai devant mes yeux en ce moment, moi je cherche juste à savoir comment procéder d'Algérie pour les démarches
0
ha autant pour moi,

je crois que sans soucis elle peux demandez sa nationalité.
cependant je sais pas comment faire pour l'Algérie je laisse des gens qui si connaissent répondre

bon courage
0
fella27587 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
21 août 2011 à 16:24
Merci beaucoup, j'espère qu'on répondra à ma question :).
0
Effectivement, il vaut mieux laisser des gens qui s'y connaissent y répondre.

La Dame est née avant la Guerre de sécession entre l'État Français et la région française d'Algérie, constituée alors de 3 départements. La Dame est née non seulement sur la sol de la métropole de l'État-Nation français, mais en avait également par conséquence la Nationalité.

La Dame est d'origine française, car née sur le sol français, l'origine indique toujours le lieu de naissance et non une caractéristique génétique ou folklorique.

Ses parents étaient eux aussi français, car nés sur le Sol de France, cela due à la structure géopolitique de l'Algérie de l'époque.

Il convient de demander une réintégration, car l'on ne peut pas lui retirer sa Nationalité Française de naissance, les pouvoirs publics français feront énormément de difficultés. Vous serez peut-être dans l'obligation d'en saisir le tribunal administratif français de Paris.

Vous ne devez communiquer avec les autorités français y compris consulaire qu'en Recommandé avec accusé de réception.

Sachez que tout sera fait pour vous en dissuader, y compris le mensonge.

Ayez avec vous tous les actes de naissance possible depuis 1830 jusqu'en 1962

De la réintégration dans la nationalité française - Code Civil


( Sélectionnez, copiez et collez ce lien dans votre Navigateur Internet)

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=D56059DB94976784B2BED73C515091B2.tpdjo08v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006149957&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20110821



.
0
fella27587 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
22 août 2011 à 15:23
Merci de m'avoir bien expliquer, Effectivement la seule chose qu'on peut faire est de saisir le tribunal administratif de paris, on va essayer de faire les démarches.
0