Carte d'identité pôle emploi

Nicolas 57450 - Modifié par micheld33 le 22/08/2011 à 09:20
 Fowl - 22 août 2011 à 18:15
Bonjour,

voilà suite à une inscription en demandeur d'emploi on m'a demandé ma carte d'identité que j'avais egaré chez moi pendant un demenagement , on m'a fait donc remplir une feuille qui m'engagé à la présenter dans les 2 mois qui suivent ou a en refaire une nouvelle...
Mais comme par hasard en faisant ma valise est en fouinant dans la cave je l'ai retrouvé!
Ce week-end en revenant de vacance j'ai perdu mon porte-feuille avec carte vitale et Carte d'identité dans le train, et en arrivant j'ouvre la boite aux lettre et je trouve une lettre du PE qui dit que si sous 10 jours je ne présente pas la CIN ils annulent mon inscription

Il sont vraiment culoté d'exigé une CIN alors que le permis de conduire constitue une pièce d'ident.
demain je vais faire une déclaration de perte
Ma question est: sont-ils obligés d'accepter cette déclaration de perte comme Carte d'identité

Merci d'avance
Salutations
Nicolas
@+

3 réponses

j'allais le faire, mais comme je l'ai dis j'ai retrouvé ma CI avant de partir en vacance de toute façon j'ai 3 mois et demis de carrence alors je me suis dis que je la ramenerais quand mon employeur aura fait mon solde tout compte donc en rentrant ....
je vois pas ce qui a à assumé , perdre ces papier ça arrive non?

Après ma question est surtout de savoir si une déclaration de perte est considéré comme une carte d'identité ....
2
Article R5411-3 du Code du Travail :
« Pour demander son inscription, le travailleur recherchant un emploi justifie de son identité et déclare sa domiciliation.

Un arrêté du ministre chargé de l'emploi fixe la liste des documents permettant au demandeur d'emploi de justifier de son identité.

Le travailleur étranger justifie, en outre, de la régularité de sa situation au regard des dispositions réglementant l'exercice d'activités professionnelles salariées par les étrangers. »




Arrêté du 24 novembre 2008 relatif aux documents permettant aux demandeurs d'emploi de justifier de leur identité :
« Les documents permettant au demandeur d'emploi de justifier de son identité sont les suivants :

1° La carte nationale d'identité en cours de validité ;

2° Le passeport en cours de validité ;

3° La carte d'invalide civil ou militaire avec photographie, en cours de validité ;

4° L'un des titres de séjour énumérés à l'article R. 5221-48 du code du travail »



http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=E3E0426E506E88884D8E3E4FA2E20C88.tpdjo13v_2?cidTexte=JORFTEXT000019860864&dateTexte=20081203&categorieLien=cid#JORFTEXT000019860864




Il vous faut votre déclaration de perte, mais en plus la preuve, le récépissé de demande de renouvellement, afin qu'un délai vous soit accordé.

- Vous pouvez télécharger la déclaration de perte en Format PDF, à ramener au Commissariat :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14011_01.do?jeton=AnN9FAEx7tQBgQEx_c6W_x4o



- Voire, vous pouvez tout faire en ligne et la Déclaration de Perte et le Renouvellement ici :

https://mdel.mon.service-public.fr/declaration-perte-renouvellement-papier.html




.
0
Nicolas 57450
22 août 2011 à 18:09
Merci Fowl
j'ai fais exactement ce que tu as dis
je tiens au jus si ça marche
apparement le policier m'as dis que la déclaration de perte justifie une identité valide en France
verra bien
0
Normalement sur la déclaration de perte, il y a une référence du texte de loi au-quelle elle se rattache. Il suffit de lire le texte pour savoir si elle fait office de pièce valide.
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
21 août 2011 à 22:40
Bonsoir,

En clair :

Vous avez accepté dans un premier temps de présenté dans un délai de 2 mois votre carte d'identité.

Pole Emploi a accepté de validé temporairement votre inscription dans l'attente de cette présentation.

Vous avez laissé le délai s'écoulé sans rien faire, et maintenant vous êtes bien embêté...

Désolé, mais on ne pourra pas vous donner de solution miracle.

Normalement, votre inscription aurait pu parfaitement être refusée dès le départ vu que vous n'aviez pas présenté les pièces demandées.

Vous aviez largement le temps de vous rendre à la mairie pour refaire une carte d'identité, chose que vous n'avez pas fait.

Maintenant, à vous d'en assumé les conséquences.

1
Bonjour,

Un permis de conduire n'est pas une pièce d'identité.

Cdlt
0
Si !
0