Indemnités de fin de cdd

karen - 22 août 2011 à 14:10
 Loulou - 23 août 2011 à 19:11
Bonjour,
J'ai fini mon contrat (cdd) depuis le 30 juin 2011. je n'est pas eu d'indemnités de fin de contrat. Suite à un apel à la RH, on me dit qu'ils ont envoyés un courrier pour un cdi (courrier non reçu). est ce légal??? sachant que je n'ai pas eu d'entretien officiel me proposant ce cdi.

en vous remerciant.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
Modifié par caroledu92 le 22/08/2011 à 14:14
Bonjour

S'ils ne vous ont pas proposé de CDI, ils vous doivent effectivement votre indemnité de fin de mission.

Faites leur une lettre en recommandé pour la réclamer

A eux de prouver qu'ils vous ont proposé un CDI
0
merci pour cette réponse.
j'ai une autre question. on ne m'a fait signer aucun solde de tout compte, est ce normal?
0
Bonjour

Non ce n'est pas normal; Vous réclamez le paiement de la prime de précarité, par lettre recommandée avec avis de réception. Vous demandez que l'on vous donne la preuve que l'on vous a proposé un CDI que vous vous seriez empressé d'accepter si il vous avait été soumis..

Vous précisez que espérez que la prime de précarité à laquelle vous avez droit vous sera verser dans les 5 jours à la réception de votre lettre, ce qui vous évitera de faire valoir vos droits auprès de la juridiction compétente (Conseil des Prud'hommes)..

Vous rappelz aussi, que vous n'avez pas signé d'exemplaire du solde de tout compte car cela ne vous a pas été proposé et qu'un exemplaire doit vous être remis.

Vous garderez une copie de votre lettre.
0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
23 août 2011 à 19:03
Bonsoir

Non ce n'est pas normal. En même temps, il n'y a pas de délai vraiment dans la loi.
Avez-vous eu votre salaire au moins ? Et le certificat de travail, et l'attestation Assedic ?
0