Le vrai père de ma fille

maman88 - Modifié par micheld33 le 22/08/2011 à 14:50
 emmalie - 22 août 2011 à 19:32
Bonjour,

Voila j'ai un gros soucis et je ne sais comment faire a présent.

Il y a quelque mois, j'ai revu le pere présumé de ma fille, j'explique, elle est né il y a 4 ans, à l'époque j'étais en couple avec monsieur A qui l'a reconnu, mais lorsqu'elle a grandi force a été d'admettre qu'elle n'étais pas sa fille mais celle de monsieur B disons.

A l'époque j'avais voulu prévenir monsieur B, je lui avait adressé une lettre restée sans réponse. Donc je n'avais pas poussé plus loin, je le savais en couple, il avait déménagé dans le sud de la france je ne savais pas ou, donc..

Et il y a mainenant donc 5 mois, il a refait surface dans ma vie, je lui ai donc présenté la louloute et lui meme a bien remarqué la ressemblence.

Ce qui aurait du me mettre la puce à l'oreille si je puis dire c'est qu'immédiatement il m'a parlé de reconnaissance de paternité, je pense avec le recul que cette lettre il l'avait bien reçu, mais à l'époque cela n'avait pas du "entrer" dans ses projets.

Au début tout allé au mieux, il disait vouloir que tout se passe bien, dumoins jusqu'a ce que je lui écrive la lettre pour le procureur concernant la procédure d reconnaissance de paternité.

Cette lettre faite son attitude a totalement changée, on devait déja attendre le test de paternité et que la louloute aille chez un psycologue pour voir comment lui annoncer sans trop la perturber car pour elle elle a déja un papa meme si il est aux abonnés absent depuis trés longtemps, il lui manque et elle l'aime.

Mais voila, le test n'est pas encore fait, et la psy bien quelle est dit qu'il n'y avait pas de soucis à lui dire la vérité, m'a conseillé de reprendre rendez vous déja pour lui expliquer mieux la situation, ensuite revoir une fois la louloute et ensuite elle m'aurait dit comment lui présenter les chose au mieux.

Mais monsieur B l'a trés mal pris texto : C'est sa fille, cela fais maintenant 5 mois qu'il attend et il a été assez patient, il FAUT lui dire la vérité, de toute manière IL A DES droits etc etc, il m'a littéralement crié dessu, sa mere m'a limite insulté, ils ont appelé ma mère, alors qu'elle est en déplacement pour s'occuper de sa marraine de 95 ans et a déja bien des soucis de son coté pour également lui crier dessu, comme moi limite l'insulter, dire que c'est sa faute qu'elle n'aime pas leur famille etc etc. Ce qui est totalement faux et déplacé sans parler du manque de repect !!!!

Bien loin de la situation ou tout se passe bien, la machine judiciaire en route, et cette fichu lettre ou je demande pour le bien de ma fille que la paternité soit reconnu déja écrite, où tout cela va t il nous mener ?

Je vois bien que cela ne se fera pas dans l'entente parfaite promis, je ne comprend pas son empressement, si il voudrait le meilleur pour "notre" fille, il ferait cela en douceur.

Je suppose que je ne peux pas faire demi tour et revenir sur ma déclaration, il a bien joué son coup si je puis dire. J'ai peur de devoir lui accorder un droit de visite et d'hebergement et qu'il emmene loin de moi la petite car depuis le début il n'a fait que mentir pour obtenir de moi ce qu'il voulait, je suis perdu, si vous avez des conseils, je vous en remercie pr avance.

Une maman perdu et qui a peur pour sa fille

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
22 août 2011 à 14:57
Première chose à faire: attendez déjà le résultat du test de paternité. Des ressemblances on en trouve chez tout le monde, ça ne veut rien dire.

Deuxième chose: dites lui bien que la 1ere chose qu'il aura a faire (si positif) sera de payer une PENSION ALIMENTAIRE.
0
Bonjour,
Le mieux est d'attendre le résultat du test de paternité, ensuite vous prenez l'avis d'un pédopsychiatre pour le doit de visite qui vous conseillera logiquement que le DHV se fera de façon progressive, donc comme vous le souhaitez "en douceur".
0