Taxe d'habitation

soso - 22 août 2011 à 17:16
 soso - 25 août 2011 à 21:41
Bonjour,
Je me permet de vous écrire pour vous expliquer ma situation et vous demander quelques conseils.
Voilà tout d'abord j'ai 20 ans et je fais mes études par alternance. J'habite un appartement avec mon ami, l'appartement est à mon nom, et je touche 580 euros par mois.
L'année dernière, par erreur j'ai reçu la taxe d'habitation que je n'ai pas du payer vu que j'occuper pas l'appartement au 1er janvier. Le problème est que le montant de la taxe était de 700 euros... Cet année je vais payer et je pense la meme somme à quelque chose prés.
Je voulais savoir si il était possible que je fasse une demande de dégrèvement et pensez-vous qu'il prendrons en compte le salair que je touche ??
Merci de ma faire part de vos conseils et de vos suggestions...

2 réponses

non pas de dégrèvement dans votre cas, même les étudiants sans revenus doivent payer la taxe d'habitation.

cordialement.
1
D'accord merci beaucoup pour m'avoir répondu.
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
22 août 2011 à 17:44
Bonjour,

Oui une demande de dégrèvement est tout à fait possible, vous envoyez un email (à l'adresse indiqué sur la feuille de la taxe d'habitation) en expliquant votre situation.
Dans mon cas il m'avait demandé ma fiche d'impot sur le revenu, et j'avais eu un dégrèvement en fonction de mes revenus.
0