Faire un prêt personnel seule mais mariée ?

mogalune - 22 août 2011 à 21:02
 prosper56 - 23 août 2011 à 10:19
Bonjour,

Je suis séparée de mon mari, notre divorce est en cours.

J'ai besoin de faire un prêt personnel auprès d'un organisme type Cetelem de 6000 euros.

Puis je le faire seule, j'ai mon propre compte bancaire ? Ou suis je obligée de préciser sur les papiers que je suis mariée ? Y'a t'il des vérifications ?

Merci de vos conseils,

2 réponses

Bien sur vous pouvez toujours emprunter, mais si vous êtes en cour de divorce il vous faut savoir que pour la séparation des comptes commun d'administration, c'est soit la date de l'ONC, soit la date de séparation de fait qui sera pris en compte (c'est le juge qui décide...).
Généralement c'est la date de l'ONC qui détermine votre séparation.
Donc si celle si a eu lieu, vous mentionné que vous êtes divorcé (séparé), mais faite attention tant que vous êtes marié officiellement votre futur ex est aussi responsable de vos dettes et il y aura des vérifications par rapport à vos incidents bancaires et ceux de votre futur ex mari dont vous êtes également responsable de ces dettes (si vous marié sous le régime de communauté de bien...).
Si vous n'êtes pas passé devant le juge (ONC) votre emprunt est commun même si vous signé seule ce document, donc votre futur ex mari sera également responsable de cette dette et de plus vous serez obligé de mentionner que vous êtes marié...
1