Chèque perdu par une banque

Résolu
vickie - 23 août 2011 à 11:25
 christ34090 - 11 juin 2015 à 10:11
Bonjour,

voila j'ai un probléme avec ma banque, au sujet d'un chèque , j'ai fais une remise de chèque déplacé à ma banque, pour déposer le chèque de salaire de mon compagnon qui se trouve dans une autre caisse régionale, nous avons l'habitude de déposer ses chèque à ma banque car ma banque propose de transférer les chèques des clients des autres caisses régionale,

j'ai déposé ce chèque le 6 aout ,10 jours apres on s'est aperçu que le chèque n'était pas sur le compte courant, car mmon compagnon m'avais fait un chèque de 650 euro qui a été rejeté, et personne de ma banque m'a contacté, on a demandé des explications donc le chèque a été scanné et d'apres eux égaré ou confondu avec les autres remises de chèque des clients de ma banque,

apres ils ont dis qu'il serait parti de la banque le 11 aout! donc mon compagnon a contacté sa banque pour savoir s'il l'avait reçu et la rien!!!

aujourd'hui c'est encore une mauvaise surprise!! on nous dis que ce chèque avait été envoyer en voie postale normale meme pas en recommandé,

ce chèque de 2272 euro qui réprésente 200 heures de travail !!


alors nous avons l'intention de ne pas en rester la avec cette banque, qu'en pensez-vous,


on a plus rien pour vivre ,

merci

céline

1 réponse

leanadege Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 8
23 août 2011 à 14:49
Bonjour,

Même problème que vous mais ils ont finalement retrouvé le chèque.

Vous pouvez essayer de demander à la banque de vous faire un courrier comme quoi le chèque N°.... d'un montant de ...€, emetteur Société "xxx" à l'intention de "Monsieur..." a été perdu par leur soin et n'a donc pas pu être encaissé par "Monsieur...". Signée de la banque "pour faire valoir ce que de droit".

Et en l'amenant au patron de votre conjoint, vous lui demander de refaire le chèque, à la limite votre conjoint aussi fait un courrier pour mentionner qu'il s'engage à retourner le chèque à son patron et à ne pas l'encaisser s'il est retrouvé.

Vous pouvez toujours essayé. La banque est en tort. En attendant, prenez quand même rendez vous avec le directeur ou au moins un conseiller pour expliquer la situation et demandez leur un découvert exceptionnel sans frais ni agio afin que vous n'ayez pas de problème.

Bon courage, le dialogue avec les banques n'est pas évident...
0
alors pour la suite , le chèque a finalement été retrouvé et déposé sur le compte à ce jour mardi dans l'apres-midi , mais autant ma banque que celle de mon conjoint n'ont meme pas pris la peine de nous recontacter pour nous le dire,

on l'a su parce qu'on les as contacté, on va changer de banque des que possible,

cette banque nous on mis dans une telle difficulté depuis 15 jours on n'a plus rien , on ne peut meme pas retirer de l'espèce,

demain on devrait enfin peut etre pouvoir retirer ce que nous avons besoin du carburant!!!

si c'est pas honteux et négligent !! écoeurer de leur façon de considérer les clients.
0
christ34090
11 juin 2015 à 10:11
je suis dans la même situation. un chèque perdu par ma banque, Quel est le délai pour une recherche de chèque perdu par la banque car cela fait 3 mois, voir plus, quequ'il me font tourner en rond. Personne de l'agence me donne la même version. Que faire
0