Dégat des eaux

Vaness78 - 23 août 2011 à 14:11
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 23 août 2011 à 19:11
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement.
Ma voisine a eu une fuitede baignoire qui a endommagé le mur de ma salle de bains et le parquet de ma chambre.
Mon aussrance m'indique que le parquet est à la charge de l'assurance de la copropritété.
Puis-je avoir confirmation?
Dans la positive, quels sont les délais pratiqués pour l'intervention d'un expert de cette assurance?
En vous remerciant par avance pour votre retour,
Cordialement.

2 réponses

aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
23 août 2011 à 17:35
bonjour

Puis-je avoir confirmation? 


il est exact que les conventions tant CIDRE que CIDECOP attribuent la charge de l'indemnisation des parquets à l'assureur de la collectivité (sauf s'il s'agit de simple ponçage et vernissage).

ceci dit, cette convention ne vous est pas opposable et rien n'empêcherait que vous exigiez de votre assureur intervienne au titre de votre contrat; il se ferait par la suite rembourser par l'assureur de la collectivité (qui est aussi le vôtre).

dans la pratique, il est souvent plus simple de faire appel directement à l'assureur désigné.

quels sont les délais pratiqués pour l'intervention d'un expert de cette assurance? 

c'est comme pour le fût du canon...
0
Bonjour,

Merci pour votre retour rapide qui, malheureusement, ne me rassure pas => dans le cas d'un "simple ponçage et vernissage", quelle est l'assurance qui prendra en charge?

Bien évidemment, ni mon assurance, ni mon syndic ne m'a précisé cet élément.
Sachant que mon parquet est le même dans l'intégralité de l'appartement, je souhaite conserver cette homogénéité...

Dans votre réponse, vous indiquez "dans la pratique, il est souvent plus simple de faire appel directement à l'assureur désigné" => qu'entendez-vous par là?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement.
0
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
23 août 2011 à 18:00
dans le cas d'un "simple ponçage et vernissage", quelle est l'assurance qui prendra en charge? 

votre assureur MRH.

Bien évidemment, ni mon assurance, ni mon syndic ne m'a précisé cet élément. 

peut-être tout bêtement parce que les dommages sont trop importants pour cela, ou que la nature de votre parquet ne le permet pas.

vous indiquez "dans la pratique, il est souvent plus simple de faire appel directement à l'assureur désigné" => qu'entendez-vous par là? 

qu'il est aussi simple de s'adresser à l'assureur de la collectivité, via le syndic.
0
"votre assureur MRH"??? Désolée, mais je suis perdue...
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
23 août 2011 à 19:11
Bonsoir

MRH : Multi Risque Habitation

Autrement dit, votre assurance habitation.
0