Posez votre question Signaler

Donner un rib n'est pas sans concequence

drahcir - Dernière réponse le 23 août 2011 à 17:02
Bonjour,
Les FAI demandent comme moyen de paiements un rib ou les n° de la carte bancaire. aujourd'hui les deux ont la même fonction prélever sur votre compte, même sans autorisation de prélèvement. l'organisme a qui vous donner un rib peut a sa guise prélevé ce qu'il veut, quand il le veut.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

"aujourd'hui les deux ont la même fonction prélever sur votre compte, même sans autorisation de prélèvement. l'organisme a qui vous donner un rib peut a sa guise prélevé ce qu'il veut, quand il le veut."


Non, une autorisation de prélèvement est requise et obligatoire. Le RIB seul ne suffit pas. Sinon, la banque engage sa responsabilité et le créancier aussi.

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
drahcir- 23 août 2011 à 16:00
Je le vie actuellement. Vous aviez raison dans un passé trés proche; mais aujourd'hui les choses ont changé dans le sens que j'ai décrit malheureusement,. Si vous allez sur le site de sfr choisissait un abonnement, allez jusqu'a la derniére page (sans toutefois la valider) vous constaterez que seulement l'envoi d'un rib ou le n° de la carte bancaire est demandé.
cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"vous constaterez que seulement l'envoi d'un rib ou le n° de la carte bancaire est demandé. "

Je vous crois... mais la loi n'a pas changé ELLE !

Bien à vous :)
drahcir- 23 août 2011 à 16:31
Ces renseignements m'ont été donnés par ma banque et confirmés par SFR
cordialement.
Répondre
GrandCaribou 22484Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 16 mai 2015Dernière intervention - 23 août 2011 à 16:36
Sur Internet, vous devez certainement cocher une case qui remplace la vraie signature papier et qui fait office de "signature numérique" valable devant la loi.

Mais soyons clairs : Si vous donnez votre RIB à un organisme ou à quelqu'un sans utiliser de commandes par Internet, il e pourra rien faire avec le RIB sans une autorisation de prélèvement.

Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je reste surpris, vous ecrivez "je vous crois" mais vous continuez à me demontrer que c'est illégale. Ce que je peux vous dire: c'est que la banque postale éffectue l'operation sans autorisation de prélèvement. elle rajoute que si je ne suis pas d'accord je peux toujours faire opposition.

trés cordialement.
Tilini 1243Messages postés jeudi 14 mai 2009Date d'inscription 2 juillet 2012Dernière intervention - 23 août 2011 à 16:47
Conclusion: certaines pratiques sont illégales.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"mais vous continuez à me demontrer que c'est illégale"
Ce que je dis dans mon dernier message est différent. Je dis que la forme de l'autorisation que vous donnez peut être différente selon le support que vous utilisez (Internet).

Mais sans autorisation numérique (par Internet), cela reste illégal. Essayez donc d'aller retirer de l'argent sur mon compte juste avec mon RIB... :)
Impossible.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, mais sfr refuse de prendre votre abonnement, que ce soit par Chatte, un conseiller vous rapelle, en boutique, et même par téléphone.
conclusion je n'est pas changé de FAI.

cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mais sans autorisation numérique (par Internet), cela reste illégal. Essayez donc d'aller retirer de l'argent sur mon compte juste avec mon RIB... :)
Impossible.

Si je suis un organisme, votre compte sera débité, et cela m'a été confimé par ma banque. Je vous invite à téléphonner à votre banque et de lui demander "si je donne un rib a un organisme, mon compte sera-t-il débité? vous serez surpris de la réponse q'elle vous fera connaitre. si cela va dans le sens que vous me dite alors je suis prét a en changer

cordialement,
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « donner un rib n'est pas sans concequence » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une