Posez votre question Signaler

Absence travail sans justificatif [Résolu]

bibbou33440 56Messages postés mardi 23 août 2011Date d'inscription 8 décembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 15 mai 2013 à 16:43
Bonjour,
je me permets de vous solliciter afin d'obtenir une réponse exact SVP
voilà, ma fiancée est en contart saisonnier dans un ZOO depuis avril 2011 ! son contrat se termine le 31 aout 2011 !
elle a été absente un seul, le 22 aout 2011 et son patron lui demande un justificatif de son medecin !! chose qu'elle n'a pas car c'était un simple petit rhum !!!
est-ce-que sa convention nécessite obligatoirement un justificatif pour un seul jour d'absence ???
cordialement
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Si elle ne donne pas d'arrêt de travail, c'est une absence considérée comme injustifiée. Dans ce cas la elle pose une journée de congé ou un congé sans solde.

Cdt
bibbou33440 56Messages postés mardi 23 août 2011Date d'inscription 8 décembre 2011Dernière intervention - 25 août 2011 à 09:32
en faite c'était pour son dernier jour de boulot histoire d'embêter un peu son patron ..... en réponse à ces nombreux soucis que celui-ci lui a causé ....

donc si je comprend ce que tu dis, ce ne sera pas considéré comme une faute grave ???
Répondre
58Sab 12670Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2014Dernière intervention - 25 août 2011 à 10:05
non elle sera mis en absence non autorisée non payée ou congé sans solde, il lui déduira donc une journée de travail c'est tout
Répondre
bibbou33440 56Messages postés mardi 23 août 2011Date d'inscription 8 décembre 2011Dernière intervention - 25 août 2011 à 12:24
ha ok ! bon nikel alors !! merci
Répondre
Larbenz- 15 mai 2013 à 15:54
J'ai était absent du 15 au 29 avril, car jetait vraiment fatiguée et en dépression , et je ne pouvais pas sortir pour aller voir le médecin, du au problèmes familiale. Et et j'ai repris le travaille le 30 avril. Et j'ai pas était le 13 et 14 mai, et aujourd'hui le patron m'a renvoyer, car il veut des justificatif de c'est absence, comment je doit faire? Sachant que je n'est pas était chez le médecins.. Et j'ai aucun arrêt de travaille .. Merci de me répondre au plus vite
Répondre
tania57 18884Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 15 avril 2015Dernière intervention - 15 mai 2013 à 16:43
bjr
sans justificatif vous pouvez etre licenci pour faute grave
ll fallait aller chez le médecin
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

est ce qu'elle avait prévenu son employeur le jour de son absence??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui elle l'a appelé dès le matin pour l'en informer !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
toute absence doit etre justifié
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui je suis d'accord avec toi mais la sécu n'intervient pas pour un seul jour donc ......................
Arenablack 833Messages postés mercredi 31 décembre 2008Date d'inscription 17 mai 2014Dernière intervention - 23 août 2011 à 16:44
Bonjour, en general quand on signe un contrat de travail c'est pour travailler, vous avez tout à fait le droit d'etre malade, vous avez aussi le droit d'aller chez le medecin et vous avez obligation de fournir un certificat (le coup de telephone pour prevenir etant un + mais pas obligatoire). Si je suis votre raisonnement on pourrait faire un week end à ralonge tout les lundis sans justificatifs car non pris en charge par la sécu. Le justificatif sert aussi à prouver votre absence au travail en cas d'accident ou autre.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « absence travail sans justificatif » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une