Sans nouvelles de l'huissier depuis 1 ans

Hoël - 23 août 2011 à 20:11
mamie123 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 23 août 2011 à 20:32
Bonjour,

Après avoir été harcelée et relancée pendant des mois par Cofidis, je me suis fais remettre en septembre 2010, en personne,une Ordonnance d'injonction DE PAYER EXÉCUTOIRE (5565€) par un huissier qui m'avait contacté par téléphone. J'y suis donc allé sur place, et nous nous somme mis d'accord pour un paiement échelonné, après avoir indiqué mon adresse postale, je devais recevoir un courrier avec un échéancier.
Cela va bientôt faire un an et je n'ai jamais reçu ce courrier, ni d'appels...

Pourtant avant que je finisse par m'y rendre, il a été plutôt persévérant (coup de téléphone, sms, e-mail), surtout qu'une enquête avait été faite sur moi, car j'avais changé de numéro et d'adresse entre les premières relances de Cofidis et les premiers messages d'huissier (!)

- Je ne sais pas trop quoi faire, est-ce à moi de les relancer pour les payer ?
- Ou dois-je attendre patiemment en espérant que mon dossier soit tombé aux oubliettes ?
- Dois-je m'attendre à une mauvaise surprise si j'attends ?

P.S - Pour ceux que ça intéresse, voilà comment je me suis retrouvée endetté:

Alors que j'étais étudiante avec de faibles ressources( jobs étudiant et bourse), j'ai eu le malheur d'accepter une carte 4 étoiles (crédit renouvelable pour des achat sur 3 suisses). Étant une bonne payeuse, Cofidis m'a alors contacté à de nombreuses reprises pour me proposer un autre crédit revolver avec une réserve de 500 €, en m'en vantant les mérites jusqu'à ce que je finisse par craquer. Par la suite, il m'ont régulièrement proposé d'augmenter ma réserve, sois disant pour me remercier de mon sérieux... Je me suis finalement retrouvée avec 5000€ de réserve, et 1300€ pour la carte 4 étoiles (bravo aux établissements qui proposent des crédits sans vérifier les ressources des débiteurs !). Puis les choses se sont compliquée en 2008 quand j'ai terminé mes études et que je me suis lancée sur le marché de l'emploi (chômage, rsa, découverts à répétition, impayés...)

1 réponse

mamie123 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
23 août 2011 à 20:32
je connais la banque seule a put m aide salutations
0