Assedics, Arret Maladie et congés maternité

Résolu
PS - 23 août 2011 à 20:14
 PS - 24 août 2011 à 13:12
Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de 2 mois et mon CDD se termine fin aout.
Mes patrons devaient prolonger mon contrat et me passer en CDI dés septembre.
Seulement... Ma grossesse ne se passe pas bien pour le moment et je suis clouée au lit depuis 5 jours et suis donc en arrêt maladie et on attends les résultats des analyses pour savoir si l'on m'hospitalise en fin de semaine.
Réaction logique de mes patrons: Ils ne prolongent pas mon contrat...
A partir de septembre je devrais donc ouvrir des droits aux assedic.
Une fais enceinte, dur dur de trouver un nouvel emploi...
Comment cela se passera t'il si je suis en arrêt de travail au moment d'ouvrir des droits? Si mon arret se prolonge, comment cela se passe t'il avec les assedic? Si durant mes 9 mois de droits aux assedic j'ai 2 mois d'arrets et 3 mois de conges maternité, es ce que mes assedic se decalent lorsque je serais de nouveau en etat de travailler ou continuent-il de s'ecouler durant mes arrets?
Merci pour vos reponse

PS

2 réponses

Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
Modifié par Mysteek le 24/08/2011 à 12:22
à Vérifier :
Vos assedics sont repoussés du temps de vos arrêts si ceux ci sont supérieur à 15 jours.
Vous devrez vous inscrire aux assedics en septembre me semble t-il, en précisant dans votre situation que vous ètes en arrêt maladie, vos droits assédic seront alors suspendus.
Il serait quand même préférable de les appeler directement.
0
Merci pour votre réponse.
J'ai effectivement contacté les Assedic qui m'ont affirmés que je ne peux m'inscrire en tant que demandeur d'emploi tant que je suis en arrêt maladie.
Par ailleurs, une fois que je serais inscrite, ils ne m'indemniseront plus en cas de nouvel arrêt ou durant mon congés maternité, la Sécu prenant le relais mais les jours seront prorogés ce qui me permettra de rechercher un emploi à la fin de ce congé plutot que de m'obliger a rechercher un poste au cours des 2 mois suivant l'accouchement.....
0