Aide bois pourri sous le carrelage

Raphael75 - 24 août 2011 à 07:56
 marmenard - 26 août 2011 à 08:24
Bonjour,

Cela fait un an et demi que je loue un appartement sur Paris et j' ai casse une dalle de carrelage dans la salle de bain. Le propriétaire m avait laisse une boite en carton
Avec des dalles. Je décide donc de la changer et en la soulevant surprise! Il se trouve que certaines dalles n étaient Pas collées et superposées les unes par dessus les autres avec en dessous un bois qui pourri...dois je considérer cela comme un vice cache? Il se trouve que j ai eu un conflit précédemment avec le propriétaire concernant la peinture ( voulant redonner un peu de lumière a l appartement j ai souhaite repeindre le couloir et enlever les 4 tapisseries qui étaient posées les unes par dessus les autres et j ai eu l accord de sa part pour une participation de 20 euros car il souhaitait que je repeigne par dessus le tout .. Soit a peine de quoi me payer un pinceau). Concernant le carrelage, je ne sais donc pas quoi faire. Dois- je l avertir du sol qui pourri en dessous ou bien ce n était pas a moi de changer cette dalle ?

3 réponses

Rainart Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 12
26 août 2011 à 00:12
Je serais vous j'en ferais état auprès de votre propriétaire. Ne faites aucun travaux par vous même. Si les supports bois gondolent il faut voir d'où vient le problème. Vous pouvez à titre indicatif faire un devis gratuit par une entreprise de maçonnerie cela ne coute rien et vous serez fixé.
2
Merci encore Rainart,

Je vais faire faire un devis et prevenir le proprietaire par la suite. Je vous tiens informe de l'avancement
0
Bonjour
Prévenez le proprio rapidement en reco AR et lui demander de venir constater et demander que faire
Du carrelage sur du bois sans ragréage ciment est techniquement impossible
1
Merci pour votre réponse et vos conseils.
Il se trouve que en regardant de plus près le sol de la salle de bain qui est surélevé par rapport aux autre pièces et en communication avec la cuisine ( jusque la aucun problème) . Cependant j ai accès au sol de cette salle de bain depuis la cuisine en me penchant et il de trouve que le bois de déforme d ou les dalles de carrelages Décalées . Que me conseillez vous de faire? Appeler mon propriétaire au préalable? Faire un devis maçon avant ?

Merci d avance
0