Je suis convoqué a la gendarmerie.

dafy - 24 août 2011 à 10:07
 daffy - 27 août 2011 à 22:26
Bonjour,
voila j'ai reçu un coup de téléphone de la part de la gendarmerie, car en 2009 j'étais chauffeur routier, mon patron ne respectait pas du tout les regles de securités sur le poid du transport a tel point qu'une fois j'ai du appele la gendarmerie, ils ont mis un proces au nom de mon patron, moi je n'ai rien eu car mes disques etaient bon. depuis j'ai etait licencié pour inaptitude medicale. mais le proces na pas etait payé par mon patron et j'ai eu beaucoup d'ennuie, les huissiers .... le tribunal de police ma bien dit que ce n'etait pas a moi a regler le proces, j'ai fait des courriers, et l'officier du ministere ma aidé pour pas que je sois de nouveau ennuyé car il ma bien spécifié que c'etait mon patron qui devait payé.
la gendarmerie m'a appelé car le parquet veut une mise en situation, je voulais savoir en quoi il s'agit que je n'y connais rien et le gendarme a pas voulu m'en dire plus au tel. etant donné que je dois me presenter a la gendarmerie du coté de mon ex employeur je me pose des questions et je suis tenté d'appele de nouveau le tribunal de police mais si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus avant sur ce rendez vous merci d'avance !!!!

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
24 août 2011 à 12:39
Bonjour,

La gendarmerie veut simplement ré-entendre vos explications.

Pas de quoi vous affoler.
1
bonjour, le gendarme m'a de nouveau téléphoner aujourd hui et finalement ne veut pas des infos mais veut faire une confrontation avec mon ex patron, de plus il m'a dit que j'étais en tord alors que l'officier du ministère m'a dit le contraire alors qui croire ??? il m'a dit qu'il faudra voir avec le parquet peut être qu'ils accepteront de retirer les majorations et que je paye le reste par contre je ne comprend pas, pour la confrontation je pensais avoir un rendez- vous à l'avance mais non il m'a dit qu'il me préviendrai car c'est au bon vouloir de mon ex patron, admettons il me téléphonera lundi pour mardi, je lui ai dit que j'étais en formation et que je pouvais pas me libérer comme ça a moins d'avoir un justificatif pour le prouver et que se soit fait avant mais il ma dit que c'était mon ex patron qui décidait car lui avait une boite à faire tourner !!! je voulais savoir si c'était normal, le tribunal de police et l'officier du ministère ne travaille pas aujourd hui et je m'inquiète un peu d'autant plus que normalement l'enquête devait être conduit par la gendarmerie du lieu de l'entreprise ( demander par l'officier du ministère ) et finalement c'est la gendarmerie du lieu ou mon ex patron habite qui conduit l'enquête. merci d'avance pour vos conseils
0
bonsoir daffy,

il serait préférable que vous vous présentiez à la confrontation par contre ne vous inquiétez pas , le gendarme vous dit que vous êtes en tord et l'officier du ministère vous dit le contraire et bien sachez que pour les amendes jusque classe 4 le parquet c'est l'officier du ministère et qu'a la suite de votre confrontation c'est l'officier du ministère qui va décidé !!!! certains gendarmes aiment inquiéter les gens, ne vous en faites pas, allez a votre confrontation, donnez tous les informations que vous avez avec documents a l'appui et restez courtois ce n'est pas le gendarme qui décide il sert juste d'intermédiaire, bon courage
0
merci pour vos conseils
0