Création d'un bureau de 200 m²

CEDLOC Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - Modifié par micheld33 le 24/08/2011 à 16:51
Josh Randall Messages postés 26523 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 25 août 2011 à 00:45
Bonjour,
Je compte aménager un bureau pour mon activité pro
Quelles sont les contraintes ?
Est-ce un ERP type W de 5è catégorie ?
Les points suivants sont-ils corrects :
- 19 salariés ou moins : 1 sortie largeur 90cm
- 20 à 50 salariés : 1 sortie 90cm mini + 1 sortie 60cm mini
- alarme incendie type 4
- éclairage de sécurité
Si j'organise une réunion/conférence occasionnelle avec + de 50 personnes en tout, dois-je considérer la réglementation à + de 50p ?
Merci

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26523 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 207
25 août 2011 à 00:45
Bonjour

Ta question concerne essentiellement la sécurité incendie.

Ton établissement correspond à un ERP de 5ème catégorie de type W s'il a une capacité inférieure à 200 personnes (ça comprend aussi les salariés).

Pour ce qui est de ta 2ème question, il s'agit de la réglementation liée aux dégagements en fonction du nombre de personnes (y compris les salariés)

Une alarme est obligatoire, le minimum étant un... sifflet!

L'éclairage de sécurité aussi.

Mais compte tenu de la configuration de ton local commercial que je ne connais pas, l'idéal est de faire appel à un bureau de contrôle pour tout ce qui touche à l'accessibilité et de prendre rdv avec le Service Départemental d'incendie et de Secours de ton département.

Je te suggère par ailleurs de jeter un oeil sur ce site pour te donner les premiers éléments de réponse.

Et voir dans un autre temps s'il existe un document qui permet de faire un diagnostic sur l'accessibilité de ton commerce comme celui-ci.
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pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 253
24 août 2011 à 18:38
bonsoir,

Prenez contact avec un architecte qui sera vous conseiller et remplira tous les documents administratifs .
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