Création d'un bureau de 200 m²
CEDLOC
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 27 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
-
Modifié par micheld33 le 24/08/2011 à 16:51
Josh Randall Messages postés 26523 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 25 août 2011 à 00:45
Josh Randall Messages postés 26523 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 25 août 2011 à 00:45
A voir également:
- Création d'un bureau de 200 m²
- Bureau national de l'habitat harcelement - Forum Consommation
- Peut on acheter la vignette crit'air dans un bureau de tabac - Forum Consommation
- Neosurf bureau de tabac ✓ - Forum Consommation
- Arnaque vignettes Crit'Air - Forum Automobile
- Bureau de l'habitat français ✓ - Forum Habitation
2 réponses
Josh Randall
Messages postés
26523
Date d'inscription
dimanche 16 avril 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mai 2024
8 207
25 août 2011 à 00:45
25 août 2011 à 00:45
Bonjour
Ta question concerne essentiellement la sécurité incendie.
Ton établissement correspond à un ERP de 5ème catégorie de type W s'il a une capacité inférieure à 200 personnes (ça comprend aussi les salariés).
Pour ce qui est de ta 2ème question, il s'agit de la réglementation liée aux dégagements en fonction du nombre de personnes (y compris les salariés)
Une alarme est obligatoire, le minimum étant un... sifflet!
L'éclairage de sécurité aussi.
Mais compte tenu de la configuration de ton local commercial que je ne connais pas, l'idéal est de faire appel à un bureau de contrôle pour tout ce qui touche à l'accessibilité et de prendre rdv avec le Service Départemental d'incendie et de Secours de ton département.
Je te suggère par ailleurs de jeter un oeil sur ce site pour te donner les premiers éléments de réponse.
Et voir dans un autre temps s'il existe un document qui permet de faire un diagnostic sur l'accessibilité de ton commerce comme celui-ci.
Ta question concerne essentiellement la sécurité incendie.
Ton établissement correspond à un ERP de 5ème catégorie de type W s'il a une capacité inférieure à 200 personnes (ça comprend aussi les salariés).
Pour ce qui est de ta 2ème question, il s'agit de la réglementation liée aux dégagements en fonction du nombre de personnes (y compris les salariés)
Une alarme est obligatoire, le minimum étant un... sifflet!
L'éclairage de sécurité aussi.
Mais compte tenu de la configuration de ton local commercial que je ne connais pas, l'idéal est de faire appel à un bureau de contrôle pour tout ce qui touche à l'accessibilité et de prendre rdv avec le Service Départemental d'incendie et de Secours de ton département.
Je te suggère par ailleurs de jeter un oeil sur ce site pour te donner les premiers éléments de réponse.
Et voir dans un autre temps s'il existe un document qui permet de faire un diagnostic sur l'accessibilité de ton commerce comme celui-ci.
pepitou
Messages postés
594
Date d'inscription
samedi 23 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2012
253
24 août 2011 à 18:38
24 août 2011 à 18:38
bonsoir,
Prenez contact avec un architecte qui sera vous conseiller et remplira tous les documents administratifs .
Prenez contact avec un architecte qui sera vous conseiller et remplira tous les documents administratifs .