Problème auto-école.

Résolu
Maa-kun - 24 août 2011 à 17:15
 Maa-kun - 25 août 2011 à 19:21
Bonjour,

Je me suis inscrit à une auto école en Octobre 2010.
Dans mon contrat, il est écrit que je devais passer 5 séances de code avec un moniteur pour pouvoir passer l'examen du code. J'ai donc fait ces séances avec moniteur, mais manque de chance, à chaque fois j'arrivais dans les derniers et donc je n'avais pas de télécommande. Même en réservant une, la secrétaire la donnée à quelqu'un d'autre. J'ai donc fait ces séances sur un papier que l'auto-école me remettait. A chaque fin de séances, je demandais à la secrétaire ce que j'en faisais, elle ne me le prennait jamais.
J'ai donc continué les séances et un jour je recois un coup de téléphone qui me disait que je devais payer la somme de 200€ pour pouvoir continuer à passer le permis car la date de fin de contrat était dépassée. J'ai donc payé cette somme (il y a des mois de cela) et aujourd'hui j'appelle pour savoir où en est ma demande pour passer le code et la secrétaire m'informe que le contrat est rompu car la date est dépassée une seconde fois.

Que faire dans ce cas-là ? Les attaquer pour une réouverture du dossier ou bien repayer l'intégralité du permis ?

Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour

Vous envoyez simplement une lettre recommandée avec avis de réception au responsable de l'auto-école en lui précisant que vous allez saisir les serviecs de la répressions des fraudes afin de savoir si les agissements des responsables de l'auto-école entrent bien dans le cadre de la légalité ou si vous ne servez pas au contraire de pompe à finance.

Vous garderez une copie de votre lettre.
0
Merci beaucoup Loulou.
0