Rapprochement de conjoint

manon54 - 25 août 2011 à 13:33
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 25 août 2011 à 14:02
Bonjour,

moi et mon concubin sommes pacsés, il vient de démissionné pour exercer un nouveau poste en CDI dans une autre région. Il déménagera à la fin de son préavis en novembre. Moi, je suis actuellement en CDI et je voulais savoir si je peux démissionner maintenant en sachant que mon préavis se terminera en décembre ou dois-je attendre qu'il ait pris son nouveau poste en novembre pour démissionner? Mon objectif étant bien sur de toucher le chômage. J'ai appelé plusieurs fois Pole Emploi et personne ne me dit la même chose!

merci

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
25 août 2011 à 14:02
bonjour

je pense qu'il faut attendre qu'il ait pris son nouveau poste, le motif légitime pour toucher le chomage dans votre cas est :

changement de résidence du conjoint pour occuper un nouvel emploi salarié ou non salarié ;
Le nouvel emploi correspond à celui occupé à la suite d'une mutation au sein de l'entreprise ou lors d'un changement d'employeur à l'initiative de l'intéressé ou encore, après une période de chômage.

0