Pas d'A.G et pas de liquidation

Résolu
sami - 25 août 2011 à 18:14
 Jomase - 26 août 2011 à 12:00
Bonjour, gérant majoritaire dans une sarl ayant des difficutés de trésorerie,je n'ai pas pu me verser de salaire pendant plusieurs mois,ni régler les cotisations sociales personnelles,la sarl s'étant pourtant engagée lors d'une A.G a s'en acquitter.J'ai préféré assumer les salaires des employés.Comme mes associés ne voulaient pas s'engager dans une liquidation judiciaire,j'ai donné ma démission au 31aout2010,ayant leur accord verbal quant au remboursement de mon compte courant associé ou figurent les salaires non versés,mais aussi les sommes que j'ai apportées en contractant des prets personnels.Aujourd'hui,étant sans emploi,je ne peux pas m'acquitter de ces remboursements bancaires,mais aussi de la somme que me réclame le R.S.I.Malgré l'aide d'un avocat mes associés ne répondent pas aux courriers et continuent d'exploiter ce commerce.Ma démission n'a toujours pas été entériner par une A.G,ce que le R.S.I réclame pour accepter de me radier.Comment puis je contraindre mes associés a me donner des réponses et puis je moi,demander la liquidation de la société,ce qui peut-etre ,meme si je perds les salaires ,me débarrasserait des dettes?Merci

1 réponse

Puisque votre démission n'est pas entérinée, vous restez toujours gérant et vous pouvez donc faire une ag prévoyant la liquidation de la société.
De plus si cela remonte déjà à août 2010 et qu'il n'y a pas eu d'ag depuis, la société est maintenant dans l'illégalité et peut faire l'objet d'une demande de liquidation directement auprès du TC.
1