Quel statut ?

Neman - 26 août 2011 à 17:32
Sieyes Messages postés 58 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 26 août 2011 à 20:29
Bonjour,

Je voudrais que l'on m'éclaire un peu sur ma situation.Voilà...Je suis employé dans le milieu automobile et ma journée de travail consiste à :
-ouvrir / fermer le garage
-facturations / devis
-commandes de pièces / gestion du stock pièces
-vente de pièces
-vente voiture
-réparation automobile /préparation voiture neuve et occasion
-dépannage véhicule
-un jeune homme sous mes directives
-répondre au téléphone
- ...

(le gérant lui est sur un autre site )

Sur ma fiche de paie je suis toujours mécanicien automobile échelon 5 avec un salaire de 1200€ et comme je travail aussi le samedi matin en heure supp. , je gagne 1480€ net.

Donc ma question est quel est mon statut ? ( résponsable magazin , chef d'atelier , vendeur , secretaire ... )

L'entreprise compte 9 employés.Et situé dans la partie nord de la france.

2 réponses

Sieyes Messages postés 58 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 27
26 août 2011 à 18:08
La réponse est dans votre question .vous avez le statut d employé qualifie.
Quant au nom du poste il importe peu juridiquement que vous soyez responsable ou mécano....
0
Merci Sieyes poue ta réponse rapide !

Celà dit je touche aucain avantage quel qu'ils soient , ni comitions sur les ventes , ni repas ...

d'autres questions :
-Quel statut je peut réclamer
-quelle paye
-quels avantages
-quel échelon

Merci.
0
Sieyes Messages postés 58 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 27
26 août 2011 à 20:29
Il faudrait voir quelle est la forme sociétaire pour le statut mais apparemment il est limite si c est une petite entreprise.

Aussi il ne faut pas confondre avantage et statut.
Vous avez le statut salarie. A vous de négocier avec votre employeur des avantages comme commissions ou prime vu responsabilité ou charges importantes de travail...

Faites jouer vos multiples compétences votre ancienneté, vos disponibilités...

Bonne soirée.
0